search-form-close
Hôpital d’El Oued : huit nourrissons périssent dans un incendie, le second en 16 mois

Hôpital d’El Oued : huit nourrissons périssent dans un incendie, le second en 16 mois

Huit nouveau-nés ont perdu la vie dans la nuit de lundi à mardi lors d’un incendie survenu dans l’établissement hospitalier mère-enfant « Bachir Bennacer » d’El-Oued. Fait notable, il s’agit du deuxième incendie pour cause de défaillance du circuit électrique en seize mois.

Cinq des nouveau-nés décédés ce mardi sont morts par asphyxie tandis que trois autres ont perdu la vie des suites de brulures, selon la Protection civile. En parallèle, 76 personnes ont été secourues par la protection civile dont 11 nouveau-nés, 37 femmes et 28 travailleurs.

Selon les premiers éléments de l’enquête rapportés par l’organe télévisuel de l’État, l’incendie aurait pour origine un court-circuit électrique qui aurait été provoqué par une étincelle provenant d’un appareil anti-moustique.

Ce n’est pas la première fois que ce même hôpital d’El Oued connaît un incendie. Plusieurs journaux rapportaient en mai 2018 que l’établissement hospitalier public spécialisé mère-enfant « Bachir Bennacer » a subi le vendredi 25 mai 2018 un incendie à cause d’une « étincelle électrique dans une chambre », sans cependant faire de victimes à l’époque.

L’incendie s’était déclenché lors de cet incident à 16h30 et avait touché le rez-de-chaussée et le premier étage, provoquant une panique chez les malades et leurs accompagnateurs, avait rapporté le Quotidien d’Oran, précisant que « le pavillon de la Médecine et la Chirurgie des nouveau-nés contenait 9 enfants sous contrôle médical et 9 femmes gardes malades ».

Presque seize mois jour pour jour après, l’incendie survenu ce lundi happera la vie de huit innocents nouveau-nés.

  • Les derniers articles

close