
Après le tirage au sort effectué vendredi, la Fifa a dévoilé ce samedi le calendrier des matchs de la phase de groupes du Mondial 2026. Versée dans le groupe J, l’équipe d’Algérie va entamer la compétition le 16 juin prochain.
Le premier match est programmé contre l’Argentine de Lionel Messi. Les Verts et les champions du monde en titre vont se rencontrer mardi 16 juin au stade de Kansas City aux Etats-Unis (21 h 00) en ET (le fuseau horaire de la côte Est des États-Unis), soit le lendemain à 03 h 00 du matin à Alger.
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
L’Algérie va commencer avec l’Argentine et finir avec l’Autriche
Après l’Albicéleste, l’équipe d’Algérie va affronter la Jordanie lundi 22 juin à 23 h (ET), soit le lendemain mardi 23 juin à 05 h 00 du matin à Alger. Ce match est programmé au stade de la baie de San Francisco.
A lire aussi : Sporting Portugal : Slimani dans la tourmente
Les retrouvailles avec l’Autriche, 44 ans après le scandale du Mondial 1982, auront lieu samedi 27 juin au stade de Kansas City (22 h 00 ET), soit le lendemain dimanche à 04 h 00 du matin (heure d’Alger).
Ce match risque d’être décisif pour les deux sélections pour la qualification au deuxième tour de la compétition. Si l’Argentine est la favorite du groupe J, la deuxième place pourrait se jouer entre l’Algérie et l’Autriche.
A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne
Programme du groupe J
Mercredi 17 juillet
Argentine – Algérie – Stade de Kansas City (03 h à Alger)
Autriche – Jordanie – Stade de la baie de San Francisco (06 h à Alger)
Lundi 22 juin
Argentine – Autriche – Stade de Dallas (19 h à Alger)
Mardi 23 juin
Jordanie – Algérie – Stade de la baie de San Francisco (05 h à Alger)
Dimanche 28 juin
Jordanie – Argentine – Stade de Dallas (04 h à Alger)
Algérie – Autriche – Stade de Kansas City (04 h à Alger)