
La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé ce lundi 25 août l’arrestation d’un vendeur dans un magasin de vente de vêtements pour femmes, pour son implication dans une grave affaire d’atteinte à la vie privée de ses clientes.
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach
Une enquête de la police a permis de localiser le magasin et d’arrêter le vendeur
Selon le communiqué de la DGSN, l’individu prenait des photos de clientes à l’aide des caméras de surveillance du magasin, pour ensuite les publier sur les réseaux sociaux, sans se soucier des répercussions de son geste sur la vie des victimes et de leurs familles.
Les faits remontent à « la diffusion et au partage à grande échelle de photos de femmes à l’intérieur d’un magasin de vêtements », indique la même source.
A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue
Les services de sécurité de la wilaya d’Alger, représentés par la brigade de lutte contre la cybercriminalité de la police judiciaire, ont mené « une enquête technique approfondie » à ce propos et ont pu localiser le magasin en question.
Un vendeur travaillant dans cet établissement, suspecté d’avoir commis cet acte grave, a été arrêté. Les enquêteurs ont également identifié le compte sur les réseaux sociaux sur lequel sont publiées les photos des victimes, filmées à leur insu.
A lire aussi : Faïza Antri Bouzar, créatrice de mode : « Le karakou est mon armure identitaire »

L’individu prenait des photos de clientes à l’aide des caméras de surveillance du magasin.
Le suspect a été présenté devant le parquet territorialement compétent
Après avoir récupéré les images de ses victimes, sans doute filmées dans des situations d’intimité dans les cabines d’essayage – fait qui n’a pas été précisé explicitement dans le communiqué – le vendeur « exploite les photos à des fins pouvant porter atteinte aux bonnes mœurs », précise la DGSN.
Après son arrestation, le suspect a été présenté devant le procureur de la République territorialement compétent, conformément au dossier de la procédure pénale constitué à son encontre.
Le communiqué de la police algérienne ne précise pas le nombre de victimes dont les photos ont été publiées sur les réseaux sociaux. On ignore également si des clientes du magasin ont déjà porté plainte. Une chose est sûre, c’est que cet individu ne pourra plus faire de nouvelles victimes.