search-form-close
Il se déplace en pirogue sur une autoroute inondée à Boumerdès (Vidéo)

Il se déplace en pirogue sur une autoroute inondée à Boumerdès (Vidéo)

Boumerdès est sous l’eau. Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la ville ce mercredi, ont provoqué des inondations dans la ville. Des quartiers et des routes ont été inondés.

La Protection civile fait état d’inondations un peu partout sur le territoire de cette wilaya notamment à Boumerdes ville, Korso et Boudouaou. Ces intempéries n’ont fait ni victimes, ni dégâts matériels, rassure la Protection civile.

Ces inondations ont paralysé la circulation automobile sur certains axes de la ville du Rocher noir. Les photos et les vidéos publiées sur les réseaux sociaux montrent des routes entièrement inondées et de nombreuses voitures bloquées. On voit même un jeune se déplaçant à bord d’une pirogue sur une route à double voie, dont une partie est complètement inondée.

D’importants axes routiers comme la RN5 qui relie Alger à l’est du pays ont été momentanément bloqués à cause des inondations. Le trafic ferroviaire entre Alger et Thenia a été suspendu, avant de reprendre en début d’après-midi.

La Protection civile a indiqué avoir sauvé sept personnes qui étaient cernées par les eaux au niveau du front de mer de Boumerdes ainsi que trois familles au niveau du quartier Nachit à Boudouaou.

Inondations en Algérie : après Guelma et Tipaza, Boumerdès

L’importance des précipitations, le manque de nettoyage des avaloirs et les réseaux d’assainissement inadaptés figurent parmi les causes de ces inondations qui touchent de façon régulière le nord de l’Algérie.

Les intempéries qui touchent la wilaya de Boumerdes surviennent une semaine après celles qui ont affecté les wilayas de Guelma et de Tipaza. Deux enfants ont trouvé la mort dans ces intempéries.

Le premier à Guelma et le second à Tipaza. Ces inondations ont provoqué d’importants dégâts matériels aux habitations, aux infrastructures de base et à l’agriculture.

Dimanche, le président Abdelmadjid Tebboune a annoncé une enveloppe de 10 milliards de dinars pour indemniser les sinistrés de ces inondations. Il a également ordonné au gouvernement le relogement des personnes dont les habitations ont été endommagées par les eaux.

Ces inondations récurrentes qui touchent l’Algérie montrent à quel point les villes algériennes sont vulnérables face aux intempéries.

SUR LE MEME SUJET : 

Inondations en Algérie : comment « anticiper le chaos » ?

  • Les derniers articles

close