search-form-close
Ils ont été transférés à Tazoult et Babar : Haddad et Tahkout éloignés d’Alger

Ils ont été transférés à Tazoult et Babar : Haddad et Tahkout éloignés d’Alger

Ali Haddad et Mahieddine Tahkout ont été transférés vers, respectivement, les prisons de Tazoult (Batna) et de Babar (Khenchela), indique ce mercredi 12 août une source judiciaire citée par l’APS.

Les deux hommes d’affaires purgent de longues peines de prison pour des faits de corruption et de malversations.

Haddad, détenu à El Harrach, a été condamné à 18 ans de prison ferme le 1er juillet dernier par le tribunal de Sidi M’hamed. Le même tribunal a infligé à Tahkout une peine de 16 ans de prison ferme le 16 juillet.

« Ces procédures de transfèrement font suite au dernier jugement rendu par le tribunal de Sidi M’hamed courant du mois de juillet dernier », indique l’agence officielle.

Ces transfèrements interviennent après la divulgation du recours d’Ali Haddad aux services d’un cabinet de lobbying réputé proche du président américain, Donald Trump.

Le montant de la transaction est estimé à 10 millions de dollars. Un procédé que même le président Abdelmadjid Tebboune a dénoncé dans son discours devant les walis ce mercredi 12 août.

« Vous les voyez, ils sont encore en prison et leurs millions de dollars sont distribués à l’extérieur. Qui a donné les ordres ? Qui a transmis ces ordres pour que 10 millions de dollars partent à X ou Y », s’est interrogé le chef de l’Etat.

Le 3 août, le parquet d’Alger avait annoncé l’ouverture d’une enquête après ces révélations.

  • Les derniers articles