
Nuit tragique dans un hôpital en Algérie. Dans la nuit de lundi à mardi, trois personnes ont perdu la vie dans un incendie qui a ravagé une partie de l’hôpital Mesbah Baghdad à Tamanrasset, dans l’extrême sud du pays, a indiqué la Protection civile de cette wilaya.
Les pompiers sont intervenus à 00h33 pour éteindre un incendie qui s’est déclenché dans le service des urgences de cet hôpital. Ils ont réussi à maîtriser le feu et l’empêcher de se propager à d’autres parties de l’établissement hospitalier, mais le bilan humain est lourd : trois personnes ont péri dans l’incendie. Il s’agit de deux femmes âgées entre 31 et 67 ans, et d’un homme de 45 ans.
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach
Incendie à l’hôpital de Tamanrasset : trois morts et 4 blessés dont un grave
Quatre blessés ont été enregistrés par la Protection civile. Il s’agit d’un homme de 61 ans. Atteint de brûlures de troisième degré, il a été évacué à la clinique Serssouf. Une femme de 35 ans qui souffre de problèmes de respiration ainsi que deux jeunes hommes de 18 et 19 ans, qui souffrent aussi de problèmes respiratoires. Ces derniers ont reçu les premiers soins sur place. Ces trois derniers blessés ont été transférés par la Protection civile à la clinique Hassi Lala.
La Protection civile de Tamanrasset affirme que tous les moyens humains et matériels ont été déployés pour éteindre cet incendie afin de sauver les malades ainsi que le personnel soignant de cet hôpital, et soigner les blessés.
A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne