search-form-close
  • Brent: $62,15-0,85%
  • Taux de change: 1 € = 134,84 DZD (Officiel), 204,50 DZD (Parallèle)
  • TSA Météo

Incendie sur un ferry effectuant la liaison Marseille – Alger (Vidéo)

Une trentaine de voitures ont été calcinées, dans la soirée du samedi à dimanche, au niveau du garage du navire Tariq Ibn Ziyad. Le ferry, qui effectuait la liaison Marseille – Alger, se trouvait au nord des îles Baléares (Espagne) au moment de l’incendie.

Selon un communiqué de l’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV) cité par Radio Algériel’incendie, qui s’est déclenché après qu’une voiture appartenant à un voyageur ait pris feu, n’a causé « aucune perte humaine ni blessés parmi les passagers et l’équipage » du navire.

« Cet incendie qui s’est propagé rapidement a été maîtrisé grâce à l’intervention rapide et efficace de l’équipage entraîné pour de telles situations d’urgence, appuyé en cela par le bon fonctionnement des systèmes de lutte contre l’incendie à bord », a détaillé la même source.

Mais selon le site britannique Metro, l’incendie aurait causé des blessés. D’après la même source citant la Protection civile espagnole, au moins 26 personnes ont notamment souffert d’inhalation de fumée.

Par ailleurs, le Navire El Djazair II, qui assurait la liaison entre Marseille et Oran, a été dérouté sur le Port d’El Cudia (Palma de Majorque) afin de rapatrier les 72 passagers se trouvant à bord du car-ferry Tariq Ibn Ziad pour les ramener au Port d’Oran avant de rallier Alger, a ajouté le communiqué de l’ENTMV.

Incendio ferry

A las 02:09 h nos han activado para que acudieramos al puerto de Alcudia, estaban remolcando un barco de pasajeros procedente de Argelia con destino a Marsella, con un incendio en la bodega, partimos 4 indicativos dejando el servicio de Inca Sound que estabamos realizando en la plaza de toros. Al llegar nos encontramos con un auténtico despliegue de medios, voluntarios de protección civil de diferentes localidades, cruz roja, ambulancias del 061, camiones de bomberos, guardia civil…A la llegada del barco empezamos a evacuar a los pasajeros y a llevarlos a triaje, hay atendidos por crisis nerviosas y por inhalación de humo. En estos momentos seguimos aquí acompañando a los pasajeros y esperando a poder ser reubicados en otro barco.

Publié par Avpc Inca Agrupación Voluntarios Protección Civil sur samedi 11 novembre 2017

close
close