search-form-close
Instance élargie du FLN : Abada se retire, apporte son soutien au mouvement populaire

Instance élargie du FLN : Abada se retire, apporte son soutien au mouvement populaire

Abdelkrim Abada annonce son retrait de la direction du FLN élargie, moins de 24 heures après avoir été dans cette instance, sensée renforcé l’équipe dirigeante de l’ancien parti unique dans un contexte de contestation contre le cinquième mandat.

« Le moudjahid et militant Abdelkrim Abada, coordinateur du mouvement de redressement du FLN, annonce son retrait avec effet immédiat et sans conditions de ce qui est appelé la direction élargie de l’instance de gestion du parti », indique le vieux militant dans une déclaration écrite.

M. Abada refuse en outre « l’exploitation de son nom et de son parcours militant dans toute manœuvre politicienne ou partisane de quelque partie que ce soit, notamment dans ce virage historique et décisif pour l’Algérie ».

« Le militant et dirigeant Abdelkrim Abada réaffirme qu’il est, à instar de tous les membres du mouvement de redressement, ancré dans les rangs du peuple algérien dans son soulèvement civilisé et honorable », conclut la déclaration.

Abdelkrim Abada est l’une des quinze personnalités nommée mercredi 6 mars dans l’instance provisoire de gestion des affaires du FLN. Il jette l’éponge donc moins de 24 heures après sa désignation.

  • Les derniers articles