search-form-close
Investissements : le CREA applaudit les dernières directives de Tebboune

Investissements : le CREA applaudit les dernières directives de Tebboune

Plusieurs instructions relatives à l’économie et à l’investissement ont été données par le président de la République au cours de la dernière réunion du conseil des ministres le dimanche 13 mars.

Le Conseil pour le renouveau économique algérien (CREA), organisation patronale fraîchement créée, a exprimé sa satisfaction et salue les orientations présidentielles.

Au cours de la réunion, le président Abdelmadjid Tebboune a notamment instruit d’ « enrichir suffisamment le débat, à travers la promulgation d’une nouvelle loi revue de fond en comble pour la promotion de l’investissement » basée entre autres sur le principe de liberté d’investissement et d’initiative, la stabilité juridique et la simplification des procédures.

Le chef de l’État a en outre donné des directives pour interdire l’exportation des produits alimentaires fabriqués à base de matières premières importées et plaidé pour l’encouragement du produit local.

« Le CREA exprime son grand soulagement pour la volonté du président de la République de modifier la loi sur l’investissement et affirme son soutien aux décisions économiques prises par le président de la République lors de la réunion du conseil des ministres tenue hier », indique un communiqué de l’organisation rendu public ce lundi 14 mars.

« La crise mondiale et la situation de l’économie nationale nous dictent de mettre en place une stratégie visant à promouvoir l’investissement national et étranger », poursuit le CREA.

Affirmant avoir organisé plusieurs rencontres de concertation afin de sortir avec des propositions dans les meilleurs délais, le Crea souligne que les dispositions de la loi sur l’investissement en vigueur constituent des entraves à l’investissement.

  • Les derniers articles

close