
La boxeuse Imane Khelif est une battante sur les rings de la boxe et en dehors ! Face aux puissants, la championne olympique algérienne ne recule pas.
Accusée par Donald Trump et Elon Musk et d’autres figures de l’extrême droite mondiale d’être un homme, elle répond en reprochant au président américain de « détourner la vérité ».
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
« Je respecte Donald Trump parce qu’il est président des États-Unis. Mais il ne peut pas détourner la vérité. Je ne suis pas trans, je suis une fille », a affirmé Imane Khelif dans un entretien à l’Équipe publié mercredi 4 février.
A lire aussi : Sporting Portugal : Slimani dans la tourmente
Olympian boxing gold medalist Imane Khelif already looking ahead to LA 2028 in L’Equipe newspaper.
La championne olympique de boxe Imane Khelif se confie pour L’Équipe sur son envie de participer aux JO 2028 > https://t.co/wwbHhgrUhS pic.twitter.com/doCSz7G4O5
A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne
— L’Équipe (@lequipe) February 4, 2026
Native de Tiaret, Imane Khelif martèle qu’elle a été « élevée comme une fille » et qu’elle a « grandi comme une fille ». « Les gens de mon village m’ont toujours connue comme une fille », a ajouté la boxeuse de 26 ans, alors qu’en Algérie, les opérations de changement de sexe ne sont pas autorisées.
Imane Khelif révèle avoir pris des hormones avant les JO de Paris 2024
Imane Khelif affirme posséder des gènes SRY. « Oui, c’est naturel », a-t-elle dit, en révélant avoir pris des hormones avant les Jeux olympiques de Paris 2024 où elle a remporté la médaille d’or chez les -66 kg, suscitant une vive polémique et une violente campagne de dénigrement de la part de grandes figures de l’extrême droite mondiale comme Elon Musk, Donald Trump, Matteo Salvini, Vladimir Poutine…
« Pour le tournoi de qualification aux Jeux de Paris, qui se déroulait à Dakar, j’ai baissé mon taux de testostérone à zéro », a-t-elle déclaré, en précisant être « entourée de médecins » et qu’elle est « suivie par un professeur… »
Imane Khelif ne compte pas renoncer aux rings et maintient le cap : elle veut participer aux JO de Los Angeles 2028. Pour cela, la championne olympique algérienne se dit prête à passer un test comme l’exige World Boxing, qui est reconnue par le Comité olympique international.
Imane Khelif : « Je ne suis pas une transsexuelle »
« Pour les prochains Jeux, s’il faut passer un test, je m’y soumettrai », a affirmé Imane Khelif, en révélant avoir déjà fait le test, et qu’il a adressé un dossier à World Boxing, sans recevoir de réponse. Pour elle, c’est aux « médecins et aux professeurs de décider ».
« Nous avons tous une génétique différente, tous des taux d’hormones différents. Je ne suis pas une transsexuelle. Ma différence, elle est naturelle. Je suis comme ça. Je n’ai rien fait pour changer la manière dont la nature m’a faite. C’est pour ça que je n’ai pas peur », a-t-elle ajouté.
Les problèmes d’Imane Khelif ont surgi aux championnats de boxe en Inde en mars 2023 quand la Fédération internationale de boxe a décidé de lui barrer la route de la finale, après des tests controversés sur son genre.
Depuis, elle fait face à une campagne mondiale de dénigrement qui ne l’a pas empêchée de participer et de remporter une médaille d’or aux JO de Paris 2024. Après ce sacre, ses détracteurs ont redoublé de férocité et la dernière attaque en date est venue début janvier du président américain Donald Trump.