search-form-close
Jérusalem : fusillade sur l’esplanade des Mosquées

Jérusalem : fusillade sur l’esplanade des Mosquées

Trois Palestiniens ont été tués ce vendredi 14 juillet, lors d’un accrochage avec la police sur l’esplanade des Mosquées à Jérusalem. Deux policiers israéliens, blessés par balles, ont succombé à leurs blessures, a annoncé la police de l’occupation. Selon plusieurs sources, l’accrochage a éclaté quand trois jeunes Palestiniens ont ouvert le feu sur des policiers israéliens.

Un échange de tirs nourris est audible sur les images d’une vidéo diffusée dans les médias israéliens et palestiniens, filmée sur l’esplanade des Mosquées. Toutefois, dans cette vidéo, on voit ce qui ressemble à une exécution d’un Palestinien visiblement non armé par plusieurs policiers israélien.

C’est la première attaque d’une telle ampleur à l’arme à feu depuis des années à l’intérieur des remparts de la Vieille Ville. La Vieille Ville de Jérusalem a été entièrement bouclée par les forces de police peu après les échanges de tirs. Les autorités israéliennes ont annoncé que toutes les entrées de l’esplanade des Mosquées avaient été fermées et que « les prières du vendredi ne s’y tiendraient pas ».

Par ailleurs, selon Al Jazeera, un quatrième Palestinien de 18 ans a été tué à Bethléem.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close