search-form-close
Jeûne des footballeurs : Benzema, Mahrez et les autres

Jeûne des footballeurs : Benzema, Mahrez et les autres

Depuis quelques années, on parle de plus en plus du jeûne dans le football de haut niveau, grâce à de grands joueurs musulmans qui tiennent à pratiquer ce rite religieux et qui en parlent publiquement.

Actuellement, plusieurs des meilleurs joueurs au monde sont musulmans. L’attaquant du Real Madrid Karim Benzema est le plus en vue, avec une saison exceptionnelle qu’il effectue à 34 ans.

On sait que l’attaquant franco-algérien est pratiquant. En 2014, il avait fait le jeûne du ramadan pendant les matchs de l’équipe de France en coupe du monde au Brésil, sous une chaleur torride et des journées très longues. Les Bleus avaient atteint les quarts de finale et c’était le dernier grand tournoi de Benzema, avant sa longue mise à l’écart qui durera jusqu’en 2021.

Dimanche, pour son retour sur les terrains après une blessure, Benzema a inscrit un doublé pour le Real Madrid contre le Celta Vigo (2-1) en Liga espagnole. C’était le deuxième jour de ce mois de ramadan 2022.

Les cas Mane, Salah, Mahrez, M’bolhi

Le magazine Esquire n’a pas pu s’empêcher, lors d’une interview, de poser à Karim Benzema la question relative au jeûne du ramadan pour le footballeur de haut niveau qu’il est.

Et l’attaquant du Real Madrid confirme ce que tout le monde savait déjà, à savoir qu’il observe cette règle religieuse qui interdit de manger ou de boire du lever au coucher du soleil, et il assure surtout que le ramadan ne l’empêche pas de s’entraîner normalement.

Dans les médias spécialisés, on parle beaucoup ces derniers jours du jeûne dans le milieu du football. Mohamed Salah, Benzema, Mahrez, Pogba, « ces noms illustres ont tous été au sommet de leur art au cours de la dernière décennie. Ils savent très bien apporter les modifications nécessaires à leur horaire quotidien pendant le Ramadan », écrit le média européen.

Bien que plusieurs grandes compétitions aient coïncidé ces dix dernières années avec le ramadan, ces joueurs ont pu tenir le rang.

Sadio Mane jeûnait à l’approche de la finale de la Ligue des champions 2018 et a marqué le but égalisateur contre le Real Madrid; Mohammed Salah a marqué deux fois pour l’Égypte lors des phases de groupes en coupe du monde en Russie; Paul Pogba et Riyad Mahrez ont fait le pèlerinage à La Mecque et Rais M’bolhi a rompu son jeûne à la mi-temps avec de l’eau et des dattes lors du 1/8 de finale de la Coupe du monde 2014 contre l’Allemagne, rappelle Euronews.

  • Les derniers articles

close