search-form-close
JM d’Oran (1re journée) : 4 médailles d’or pour l’Algérie-Vidéo

JM d’Oran (1re journée) : 4 médailles d’or pour l’Algérie-Vidéo

L’Algérie a fait une bonne entame des Jeux méditerranéens d’Oran 2022 ce dimanche, avec une moisson de cinq médailles.

Après la cérémonie d’ouverture grandiose de samedi soir, place à la compétition dans les différentes disciplines ce dimanche 26 juin.

Dans le football, la sélection algérienne a créé la sensation en battant l’Espagne (1-0) à Sid (Mascara) dans un stade archicomble. L’unique but de la partie a été inscrit par Mehdi Puch à la 35e minute d’un tir imparable de l’extérieur de la surface de réparation.

Les Algériens ou plutôt les Algériennes se sont illustrées de fort belle manière dans une autre discipline : le karaté. Trois médailles d’or et une autre d’argent ont été décrochées par les karatékas algériennes ce dimanche.

Le compteur des médailles a été ouvert par Sylia Ouikene qui a décroché la première médaille d’or des JM d’Oran. Elle a battu en finale de la catégorie des moins de 50 kg, l’Egyptienne Reem Salama (5-0).

Toujours dans le karaté, la deuxième médaille d’Or de l’Algérie a été décrochée par Louiza Abbouriche, (-55 kg). En finale, elle a battu une autre égyptienne, Ahlam Youssef (4-1), en finale.

Pour en arriver là, Abbouriche a écarté la Croate Alexndra Hasni aux 8e de finale, l’Italienne Vinorika Broni en quarts et la Kosovare Albion Garila en demi-finale.

La troisième médaille d’or algérienne dans cette discipline a été remportée par Chaima Midi, (- 61 kg). Elle a dominé en finale la Tunisienne Wafa Mahdjoub (3-2), toujours ce dimanche.

Toujours dans le karaté, l’Algérie a décroché ce dimanche une quatrième médaille d’or, grâce à Oussama Ziyad (-75 kg) qui a battu en finale l’Egyptien Abdelaziz Abdalla (5-4).

Enfin, le karatéka algérien Alaa Selmi (-60 kg) a décroché une médaille d’argent après sa défaite en finale face au Turc Eray Samdan (0-5).

Avec cinq médailles, dont quatre en or, l’Algérie occupe la première place au classement de la première journée, devant l’Italie (cinq médailles, dont une seule en or) et la Turquie (5 médailles, dont une en or).

  • Les derniers articles

close