
L’Office national de la météorologie (ONM) alerte sur le retour des vents violents dont la vitesse peut atteindre 90 km/h dans plusieurs régions d’Algérie ce mercredi 4 février.
Ainsi, les wilayas d’Alger, Boumerdès, Blida et Nord de Médéa sont placées en vigilance orange (niveau II) vent violent, avec une vitesse estimée Sud -Ouest 60/70 km/h, atteignant ou dépassant parfois 80/90 km/h en rafales, et ce mercredi 4 février de 12h00 à 21h00.
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
L’ONM a placé aussi les wilayas de Tlemcen, Ain Témouchent, Oran, Mostaganem, Chlef, Ain Defla et Tipaza en vigilance orange vent violent, avec une vitesse estimée Sud -Ouest 60/70 km/h, atteignant ou dépassant parfois 80/90 km/h en rafales, ce mercredi de 09h00 à 18h00.
A lire aussi : Société civile – classe politique : la tenue d’une conférence nationale se précise
Alerte pluie en Algérie : voici les régions concernées
En plus des vents violents, Météo Algérie a placé plusieurs wilayas en vigilance orange pluie. Il s’agit de Mostaganem, Chlef, Tipaza, Relizane, Aïn Defla, Tissemsilt et Tiaret, avec une quantité pouvant atteindre 60 mm. La durée de validité de cette alerte s’étend jusqu’à demain jeudi 5 février à 03h00 du matin.
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach
Les wilaya de Alger, Boumerdes, Tizi Ouzou, Blida, Médéa et Bouira sont également concernées par l’alerte pluie, avec une quantité pouvant atteindre 50 mm, et ce de ce mercredi 4 février à 09h00 au jeudi 5 février à 03h00 du matin.
La semaine passée, l’Algérie a fermé les écoles, les places publiques et les parcs de loisirs pendant deux jours (mercredi et jeudi) en raison des vents violents qui ont fait au moins deux morts, des blessés et plusieurs dégâts matériels.