search-form-close
  • Brent: $49,03+0,62%
  • Taux de change: 1 € = 126,62 DZD (Officiel), 192.50 DZD (Parallèle)
  • TSA Météo

Karim Benzema obtient gain de cause devant la Cour de cassation

Karim Benzema a obtenu gain de cause, ce mardi, devant la Cour de cassation sur la validité de l’enquête dans l’affaire de la sextape l’opposant à Mathieu Valbuena, rapportent plusieurs médias.

La plus haute instance judiciaire a annulé la décision de la Cour d’appel de Versailles qui a validé en décembre dernier cette enquête. En novembre 2015, l’attaquant du Real Madrid et son ami Karim Zenati avaient été mis en examen pour « tentative de chantage ou complicité et participation à une association de malfaiteurs ».

Les deux hommes ont ensuite contesté la légalité de l’enquête, qui a été validée par la Cour d’appel de Versailles, fin 2016.

La star du Real et son ami ont alors pourvus en cassation pour faire annuler la procédure, et ont obtenu gain de cause, précise L’Équipe. Mais la décision de la Cour de cassation ne signifie pas la fin des poursuites contre Benzema dans cette affaire. L’attaquant du Real est toujours mis en examen. La Cour de cassation ne s’est pas prononcée sur le fonds de l’affaire, elle a juste considéré que la conduite de l’enquête n’a pas été faite dans les règles.

La Cour de Paris, qui a été désignée par la Cour de cassation, doit à nouveau se prononcer sur la validité de l’enquête. Me Spinosi, avocat de Benzema, pense que la décision de la Cour de cassation, rendue mardi, devrait conduire à la nullité de la procédure, selon L’Équipe.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

  • Votre avis (5)

    • aderre

      aderre

      Pas trop vite les gars, il n’a rien gagné encore sur le fond de l’affaire, [ les faits allégués] simplement son avocat, a relevé un défaut de procédure. -Un inspecteur de police l’avait interrogé sans s’y référer à sa hiérarchie- Donc, sur le fond, les faits reprochés à KBZ seront regardés par un autre juge, celui de la Cour d’Appel de Paris. S’il y’a des gagnants dans cette affaires, c’est les avocats respectifs des uns et des autres.

    • GUERRIER

      GUERRIER

      Navigateur@es-que c’est tes ognons espèce de demeuré mentale;occupe toi de tes affaires et arrète de provoqué les intervenants aves tes remarques a la con

    • GUERRIER

      GUERRIER

      Vous avez de la chance monsieur Karim d’etre jugé dans un pays de droit et de justice;imaginez que s’est passer chez nous avec votre grosse fortune;vous serez condamné a endommagé tout nos corrompus du plus bas au plus haut de la hiérarchie ;restez ou vous etes ;et ne comptez pas venir chez nous;nous vivons dans une république bananière

      • Navigateur

        Navigateur

        Ca n a rien à voir espèce débile hors sujet

  • À la une

    17Quand la campagne contre des hommes d'affaires met à mal la cohésion au pouvoir 
    Il y a 5 heures

    Le président Abdelaziz Bouteflika a instruit son premier ministre Abdelmadjid Tebboune de…

    Le président Abdelaziz Bouteflika a instruit son premier ministre Abdelmadjid Tebboune de sévir contre « les hommes d’affaires qui ne respectent pas les règles et ceux qui transfèrent de l’argent d’une manière illicite à l’étranger ». Parmi les hommes d’affaires visés figure Ali Haddad. Son groupe ETRHB Haddad a notamment reçu plusieurs mises en demeure de la part d’organismes publics concernant des projets en souffrance.

    Le nom de Haddad a été associé au président de la…

  • L'Actualité en temps réel

  • International