search-form-close
  • Brent: $63,16+0,81%
  • Taux de change: 1 € = 134,84 DZD (Officiel), 204,50 DZD (Parallèle)
  • TSA Météo

Karim Benzema obtient gain de cause devant la Cour de cassation

Karim Benzema a obtenu gain de cause, ce mardi, devant la Cour de cassation sur la validité de l’enquête dans l’affaire de la sextape l’opposant à Mathieu Valbuena, rapportent plusieurs médias.

La plus haute instance judiciaire a annulé la décision de la Cour d’appel de Versailles qui a validé en décembre dernier cette enquête. En novembre 2015, l’attaquant du Real Madrid et son ami Karim Zenati avaient été mis en examen pour « tentative de chantage ou complicité et participation à une association de malfaiteurs ».

Les deux hommes ont ensuite contesté la légalité de l’enquête, qui a été validée par la Cour d’appel de Versailles, fin 2016.

La star du Real et son ami ont alors pourvus en cassation pour faire annuler la procédure, et ont obtenu gain de cause, précise L’Équipe. Mais la décision de la Cour de cassation ne signifie pas la fin des poursuites contre Benzema dans cette affaire. L’attaquant du Real est toujours mis en examen. La Cour de cassation ne s’est pas prononcée sur le fonds de l’affaire, elle a juste considéré que la conduite de l’enquête n’a pas été faite dans les règles.

La Cour de Paris, qui a été désignée par la Cour de cassation, doit à nouveau se prononcer sur la validité de l’enquête. Me Spinosi, avocat de Benzema, pense que la décision de la Cour de cassation, rendue mardi, devrait conduire à la nullité de la procédure, selon L’Équipe.

close
close