France : Karim Zéribi, une voix pro-Gaza, quitte la chaîne CNews
Direct Live Search
Search

Karim Zéribi annonce son départ de CNews

Karim Zéribi tourne la page CNews après sept ans de présence. Il veut partir dans des espaces où la « diversité des opinions est encouragée ».

Karim Zéribi annonce son départ de CNews
Karim Zéribi s’en va sans « amertume ». Il est connu pour ses positions en faveur des Palestiniens et de Gaza / Source : Facebook Karim Zéribi pour TSA
Rafik Tadjer
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture
Karim Zéribi, une voix pro-Gaza et pro-Algérie, quitte la chaîne CNews qui fait partie de la galaxie médiatique du groupe Vincent Bolloré.

« Après sept années de collaboration, j’ai décidé de mettre un terme à ma participation aux émissions de la chaîne CNews avec laquelle je n’effectuerai pas ma rentrée médiatique comme je le fais depuis plusieurs années maintenant à la fin du mois d’août », a annoncé le fondateur du Conseil mondial de la diaspora algérienne dans un communiqué publié ce lundi 25 août.

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

Ancien député européen, ce Franco-Algérien s’en va sans « amertume ». Il est connu pour ses positions en faveur des Palestiniens et de Gaza. Il s’est distingué par ses critiques contre le gouvernement israélien d’extrême droite Benyamin Netanyahu dont l’armée commet un génocide à Gaza.

Une voix pro-Gaza quitte CNews

« Je salue la liberté de ton qui m’a été accordée dans mes interventions, et ce, malgré une ligne éditoriale que je n’ai jamais partagée. Durant cette période, je me suis toujours exprimé avec sincérité et conviction, y compris lorsque j’ai regretté un déséquilibre des plateaux sur les grands sujets d’actualité et de société », écrit Karim Zéribi.

A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue

Cet ancien député européen précise qu’il a travaillé comme « chroniqueur au sein du groupe Canal+, à la fois sur CNews et sur C8 (2019-2023), notamment dans l’émission Punchline sur CNews et Balance Ton Post, à laquelle j’ai contribué dès sa création sur C8, en proposant le concept initial à Cyril Hanouna ».

Sans donner une raison précise à ce départ de CNews, Karim Zéribi veut « continuer à s’exprimer dans des espaces où la diversité des opinions n’est pas seulement tolérée, mais pleinement encouragée ».

A lire aussi : Faïza Antri Bouzar, créatrice de mode : « Le karakou est mon armure identitaire »

En plus de ses positions sur Gaza, Karim Zéribi est l’une des rares voix dans l’espace médiatique français qui défendent l’Algérie, et des relations franco-algériennes apaisées.

TSA +