Direct Live Search
Search

Kaylia Nemour attendue à un prestigieux tournoi de gym aux États-Unis

Kaylia Nemour se prépare à participer à trois compétitions avant la fin de l’année. La championne algérienne va commencer par les Internationaux de France.

Kaylia Nemour attendue à un prestigieux tournoi de gym aux États-Unis
La compétition réunira les meilleurs athlètes pour deux jours de performances spectaculaires / Source : Instagram Kaylia Nemour pour TSA
Merzouk A
Durée de lecture 2 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 2 minutes de lecture

La championne olympique algérienne au JO de Paris 2024, Kaylia Nemour, sera au rendez-vous avec deux nouvelles compétitions internationales, en septembre et octobre, dans lesquelles elle représentera l’Algérie.

En parallèle avec les préparatifs pour les Jeux olympiques de Los Angeles en 2028, Kaylia Nemour participe aussi à plusieurs autres compétitions à l’échelle internationale.

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

Kaylia Nemour attendue aux Internationaux de France les 13 et 14 septembre

La prochaine en date sera les Internationaux de France de gymnastique, les 13 et 14 septembre à l’Accord Hôtel Arena à Paris. Il s’agit d’une étape clé pour la gymnaste pour la qualification aux championnats du monde de Jakarta en Indonésie du 19 au 25 octobre.

Organisés par la Fédération française de gymnastique, les Internationaux de France font partie des plus grands événements de la gymnastique mondiale. La compétition réunira les meilleurs athlètes pour deux jours de performances spectaculaires.

A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne

En octobre prochain, la jeune athlète algérienne qui évolue au club de Dijon sera au rendez-vous avec une autre compétition internationale entièrement dédiée au sport féminin, les Sports Illustrated Women’s Games.

Prévue du 28 octobre au 2 novembre, la compétition lancée par le célèbre magazine sportif, Sports Illustrated, réunira des athlètes d’élite du monde entier pour une série de compétitions d’une semaine, en Californie (États-Unis), à la Frontwave Arena.

A lire aussi : ALERTE – Imane Khelif réagit aux informations de la presse française

Kaylia Nemour annoncée aux Sports Illustrated Women’s Games (USA)

La gymnaste algérienne, Kaylia Nemour est annoncée pour prendre part à cet évènement, rapporte le média spécialisé Spot Gym.

Tout au long de cette compétition, qui réunira des athlètes d’élite issues des quatre coins du globe, l’équipe des Amériques affrontera l’équipe du Monde, dans une série de compétitions multisports individuelles et collectives, explique-t-on.

La championne olympique algérienne entrera en lice le 31 octobre, journée consacrée à la gymnastique, avec des épreuves en artistique (sol, poutre, barres), en rythmique (individuelle et par équipe) et en trampoline (individuel et synchro).

L’Algérienne Kaylia Nemour fera partie de l’équipe mondiale de gymnastique artistique féminine, aux côtés de plusieurs autres gymnastes, dont Alice D’Amato (Italie), Mélanie de Jesus dos Santos (France), Natalia Jacoby (Serbie) et Oksana Chusovitina (Ouzbékistan).

Devant affronter l’équipe des Amériques, Kaylia Nemour et les autres gymnastes vont viser les prix sportifs et collectifs mis en jeu, tout en affirmant l’influence des femmes dans le sport, l’objectif principal de cet évènement sportif international.

Lien permanent : https://tsadz.co/6ibyr

TSA +