
Kaylia Nemour est sur le toit du monde. La championne olympique algérienne a décroché avec brio la médaille d’or aux championnats du monde de Jakarta ce vendredi 24 octobre.
La jeune gymnaste de 18 ans a brillé une nouvelle fois aux barres asymétriques où elle écrase la concurrence, avec une notre de 15.566 points.
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
Une nouvelle médaille d’or pour l’Algérie
Kaylia Nemour offre ainsi une nouvelle médaille d’or à L’Algérie dans une compétition internationale de haut niveau en gymnastique.
A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne
En août 2024, elle a décroché pour la première fois l’or olympique, grâce à une prestation époustouflante aux barres asymétriques.
Avec cette distinction à Jakarta, Kaylia Nemour trace sa route vers un nouveau sacre aux JO de Los Angeles en 2028 qui est son objectif principal après les championnats du monde.
A lire aussi : ALERTE – Imane Khelif réagit aux informations de la presse française
Une première historique pour Kaylia Nemour
L’exploit de Kaylia a fait réagir sa maman Stéphanie qui lui a exprimé sa fierté.
« Bravo championne ! Je suis si fière de toi ! Et dieu sait que tout n’est pas simple pour toi. Mais grâce à Nadia, tu retrouves la sérénité, la bienveillance et le plaisir de faire de la gymnastique pour toi. Tu es resplendissante et cela se voit, a écrit Stéphanie Nemour sur Facebook.
La maman de la première championne du monde algérienne et africaine de gymnastique a remercié l’entraîneur national Saadeddine Hamici, le ministère des Sports algérien, le Comité olympique Algérien et la fédération algérienne de gymnastique.
« Aujourd’hui, vous êtes rentrés dans l’histoire de la gymnastique mondiale ! Un titre mondial historique pour l’Algérie et tout le continent africain ».