Direct Live Search
Search

Kaylia Nemour en route pour décrocher un nouveau trophée à Paris

La championne olympique algérienne s’est qualifiée en finale des Internationaux de France de gym, étape clé pour les championnats du monde de Jakarta.

Kaylia Nemour en route pour décrocher un nouveau trophée à Paris
Sur le premier élément, Kaylia Nemour a éprouvé quelques difficultés / Source : Instagram Kaylia Nemour pour TSA
Merzouk A
Durée de lecture 2 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 2 minutes de lecture

La championne olympique algérienne, Kaylia Nemour, frappe encore fort ce samedi 13 septembre lors de la première journée des Internationaux de France de Paris-Bercy. Elle a arraché haut la main la qualification en finale aux barres asymétriques, son agrès de prédilection.

Aux qualifications des Internationaux de France, entamées samedi à l’Accor Arena de Bercy, à Paris, la jeune athlète algérienne est entrée en lice dans deux disciplines, la poutre et les barres asymétriques.

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

Kaylia Nemour qualifiée en finale des Internationaux de France aux barres

Sur le premier élément, la championne olympique algérienne a éprouvé quelques difficultés. Elle a même fait deux chutes et a réalisé un score de 11.666, ce qui ne lui a pas permis de se qualifier en finale. « C’est la poutre, c’est quitte ou double », a-t-elle commenté dans une déclaration à BFM RMC Sport.

« Aujourd’hui, ça n’a pas fonctionné. Il y a eu deux grosses erreurs. Il faut travailler plus dur pour gommer ces erreurs », ajoute la championne olympique, qui a eu le niveau de difficulté le plus haut des engagés, à 5.700.

A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne

Les éléments qu’elle propose en poutre sont, en effet, très difficiles. « J’ai sorti une nouvelle chorégraphie, un nouveau rythme. C’est une nouvelle étape dans l’élaboration de ce mouvement », explique-t-elle.

Aux barres asymétriques, son agrès de prédilection, Kaylia Nemour a encore une fois brillé en arrachant la qualification en finale, avec une note de 15.366. « Les barres, c’est mon élément », souligne la gymnaste, reconnaissant que ça reste tout de même assez stressant.

A lire aussi : ALERTE – Imane Khelif réagit aux informations de la presse française

L’athlète la plus applaudie par le public venu ce samedi à Bercy

« Pour moi, c’est même l’agrès le plus dur de la gym. C’est au millimètre près. C’est juste du travail », affirme Kaylia Nemour qui a régalé le public de l’Accor Arena de Paris. Elle était d’ailleurs l’athlète la plus applaudie par le public venu ce samedi à Bercy.

À ce propos, la représentante de l’Algérie estime que cet engouement du public sur ses prestations est lié à son statut de championne olympique. Et le fait que les gens l’attendent lui met une pression en plus, mais c’est « une bonne pression, car les gens sont là pour vous porter ».

Les Internationaux de France sont une étape clé pour la gymnaste franco-algérienne pour la qualification aux championnats du monde de Jakarta en Indonésie du 19 au 25 octobre. Les préparations vont aussi bon train pour cette nouvelle compétition.

« Les championnats du monde et les JO, c’est un autre monde. Je vais bosser dur pour faire les meilleures performances possibles sur les quatre agrès », souligne encore Kaylia Nemour.

Lien permanent : https://tsadz.co/gd5eo

TSA +