
La championne olympique algérienne, Kaylia Nemour, frappe encore fort ce samedi 13 septembre lors de la première journée des Internationaux de France de Paris-Bercy. Elle a arraché haut la main la qualification en finale aux barres asymétriques, son agrès de prédilection.
Aux qualifications des Internationaux de France, entamées samedi à l’Accor Arena de Bercy, à Paris, la jeune athlète algérienne est entrée en lice dans deux disciplines, la poutre et les barres asymétriques.
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
Kaylia Nemour qualifiée en finale des Internationaux de France aux barres
Sur le premier élément, la championne olympique algérienne a éprouvé quelques difficultés. Elle a même fait deux chutes et a réalisé un score de 11.666, ce qui ne lui a pas permis de se qualifier en finale. « C’est la poutre, c’est quitte ou double », a-t-elle commenté dans une déclaration à BFM RMC Sport.
« Aujourd’hui, ça n’a pas fonctionné. Il y a eu deux grosses erreurs. Il faut travailler plus dur pour gommer ces erreurs », ajoute la championne olympique, qui a eu le niveau de difficulté le plus haut des engagés, à 5.700.
A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne
Les éléments qu’elle propose en poutre sont, en effet, très difficiles. « J’ai sorti une nouvelle chorégraphie, un nouveau rythme. C’est une nouvelle étape dans l’élaboration de ce mouvement », explique-t-elle.
Aux barres asymétriques, son agrès de prédilection, Kaylia Nemour a encore une fois brillé en arrachant la qualification en finale, avec une note de 15.366. « Les barres, c’est mon élément », souligne la gymnaste, reconnaissant que ça reste tout de même assez stressant.
A lire aussi : ALERTE – Imane Khelif réagit aux informations de la presse française
L’athlète la plus applaudie par le public venu ce samedi à Bercy
« Pour moi, c’est même l’agrès le plus dur de la gym. C’est au millimètre près. C’est juste du travail », affirme Kaylia Nemour qui a régalé le public de l’Accor Arena de Paris. Elle était d’ailleurs l’athlète la plus applaudie par le public venu ce samedi à Bercy.
À ce propos, la représentante de l’Algérie estime que cet engouement du public sur ses prestations est lié à son statut de championne olympique. Et le fait que les gens l’attendent lui met une pression en plus, mais c’est « une bonne pression, car les gens sont là pour vous porter ».
Les Internationaux de France sont une étape clé pour la gymnaste franco-algérienne pour la qualification aux championnats du monde de Jakarta en Indonésie du 19 au 25 octobre. Les préparations vont aussi bon train pour cette nouvelle compétition.
« Les championnats du monde et les JO, c’est un autre monde. Je vais bosser dur pour faire les meilleures performances possibles sur les quatre agrès », souligne encore Kaylia Nemour.