
Après sa victoire aux Mondiaux de Jakarta en octobre dernier, Kaylia Nemour est sur la bonne voie pour ajouter à son palmarès, déjà riche, de nouvelles médailles d’or.
Ce jeudi, la championne olympique algérienne de 19 ans s’est qualifiée, avec brio, en finale de la Coupe du Monde qui se tient à Cottbus en Allemagne du 19 au 22 février 2026.
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
Lors des qualifications, sur les barres asymétriques, l’Algérienne a écrasé la concurrence, avec une note de 15.200 points, devant la Russe Milana Kaiumova avec 14.033 pts et l’Italienne Giulia Perroti qui a fini sur le podium avec 13.900 pts.
A lire aussi : Sporting Portugal : Slimani dans la tourmente
Coupe du monde de Cottbus : Kaylia Nemour survole les qualifications
Avec un tel écart, la médaille d’or semble acquise pour Kaylia Nemour qui enchaîne les succès depuis qu’elle a opté pour l’équipe d’Algérie en 2022 à la suite d’un différend avec la Fédération française de gym. Née d’une mère française et d’un père algérien, elle a opté pour la nationalité sportive algérienne, après le refus de la Fédération française de l’autoriser à reprendre la compétition à la suite d’une double opération au genou.
Avant le début de la compétition, la Fédération algérienne de gym a apporté à la championne olympique « tout son soutien », tout en lui souhaitant le « meilleur pour cette première compétition de la saison ».
A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne
Lors de cette compétition qui réunit l’élite de la gymnastique mondiale, Kaylia Nemour représentera « fièrement l’Algérie » comme elle l’a déjà fait lors des précédentes compétitions de renommée mondiale, a ajouté la Fédération pour qui l’année 2026 s’annonce « riche en ambitions et en défis internationaux » pour la championne algérienne.