
Pour la troisième fois consécutive, Kaylia Nemour a décroché mardi le titre de meilleure athlète de l’année 2025 en Algérie.
La championne olympique et du monde de gymnastique est arrivée en tête du sondage APS du meilleur athlète algérien, avec 27 voix contre une seule pour Melissa Ghendouzi, championne du monde de Vovinam Viet Vo Dao en Indonésie. La cérémonie de remise des prix a été organisée mardi soir à l’hôtel Aurassi d’Alger.
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
Après avoir obtenu la médaille d’or aux JO de Paris 2024, Kaylia Nemour a remporté le titre de championne du monde de gymnastique à Jakarta en octobre dernier. Née en France d’un père algérien et d’une mère française, la jeune championne de 19 ans, a remporté la même année plusieurs médailles d’or lors des Coupes du monde en Egypte et en Ouzbékistan.
A lire aussi : Sporting Portugal : Slimani dans la tourmente
Safia Djelal et Walid Farhah meilleurs para-athlètes en 2025 en Algérie
« Je suis très contente et honorée d’avoir été élue meilleure athlète algérienne pour la troisième année consécutive. Cela me touche énormément et me motive à continuer à travailler pour décrocher d’autres titres et honorer mon pays, qui me soutient et m’encourage constamment », a déclaré Kaylia Nemour à l’agence APS.
Chez les messieurs, Djamel Sedjati a gardé sa place de meilleur athlète algérien de l’année pour la deuxième fois d’affilée.
A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne
Le demi-fondiste algérien a devancé le vovinamiste Dali Akli, double médaillé d’or aux Championnats du monde. Médaillée de bronze aux JO de Paris 2024, Djamel Sedjati a remporté la médaille d’argent aux Mondiaux d’athlétisme de Tokyo au Japon en septembre dernier, avec 1:41.90, derrière le Kényan Emmanuel Wanyonyi (1:41.86) et devant le Canadien Marco Arop (1:41.95).
« Je suis très content de ce sacre, qui vient récompenser une année très difficile et éprouvante pour moi », a réagi le vice-champion du monde 2025 sur 800 m.
En handisport dames, c’est Safia Djelal (para-athlétisme) qui a remporté le titre de la sportive de l’année 2025, et chez les messieurs, c’est Walid Farhah (para-athlétisme) a remporté le titre de meilleur sportif de l’année 2025.