
Kaylia Nemour rate une nouvelle médaille d’or en Coupe du monde de gym 2026. En finale des barres asymétriques ce samedi à Cottbus en Allemagne, la championne algérienne a créé la surprise en terminant à la 7e et avant-dernière place avec 12.900 points, alors qu’elle était super favorite pour décrocher l’or.
Kaylia Nemour a obtenu une note de difficulté plus faible (6,5) et elle a été pénalisée par une note d’exécution basse (6,4), à la suite de sa chute.
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
Kaylia Nemour peut se rattraper sur la poutre
L’Algérienne a présenté le Nemour, un Stalder serré Tkatchev écart demi-tour, très difficile à exécuter, mais cela n’a pas suffi. L’hymne national ne retentira pas dans la Lausitz Arena de Cottbus. Il lui reste une chance de briller dimanche en finale de la poutre.
Sur les barres asymétriques, c’est l’Italienne Elisa Iorio qui a décroché l’or avec 14.266 points, suivie de Milana Kaiumova (2e, 14.133 pts) et de l’Italienne Giulia Perotti avec 14.033 pts.
A lire aussi : Sporting Portugal : Slimani dans la tourmente
Uneven Bars final at the Cottbus World Cup:
🥇 Elisa Iorio 🇮🇹 14.266
🥈 Milana Kaiumova ◻️ 14.133
🥉 Giulia Perotti 🇮🇹 14.033#Gymnastics pic.twitter.com/tnhTH14yF4A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne
— World Gymnastics (@gymnastics) February 21, 2026
Jeudi, en qualifications, Kaylia Nemour a survolé l’épreuve en terminant première avec 15.200 points devant Milana Kaiumova et Giulia Perotti.
La championne olympique et du monde était en route pour décrocher une 15e médaille en Coupe du monde de gymnastique artistique. C’est son premier échec aux barres asymétriques, un agrès où elle écrase la concurrence, depuis 2023.