Direct Live Search
Search

Kaylia Nemour : le message de sa mère après son doublé à Tachkent

Kaylia Nemour a fait sensation en coupe du monde à Tachkent. L’occasion pour sa mère de lui adresser un message émouvant sur les réseaux sociaux.

powered by evolution group
Kaylia Nemour : le message de sa mère après son doublé à Tachkent
La jeune algérienne de 18 ans a émerveillé le public de Paris-Bercy / Facebook - Avoine Beaumont Gymnastique
Lynda Hanna
Durée de lecture 2 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 2 minutes de lecture

En mai dernier, la championne olympique algérienne Kaylia Nemour a changé coup sur coup de club et de coach. Un mois après, elle a brillé en coupe du monde de gymnastique à Tachkent en Ouzbékistan. La transition semble s’être bien passée pour la championne olympique au grand bonheur de sa mère Stéphanie qui a lui a adressé un message émouvant sur les réseaux sociaux.  

Née et formée en France, Kaylia Nemour a opté en 2023 pour la nationalité algérienne pour sauver sa carrière. La fédération française avait refusé de l’autoriser à reprendre la compétition après une opération aux genoux. Sous les couleurs de l’Algérie, la jeune gymnaste a empilé les titres majeurs, dont une médaille d’or olympique l’été dernier aux JO de Paris 2024, la première du genre en gymnastique pour l’Algérie et l’Afrique.  

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

Pendant ce temps, elle a continué à porter haut les couleurs de son club français d’Avoine-Beaumont, présidé par sa mère Stéphanie. Par ses exploits, la gymnaste de 18 ans a contribué à faire connaître le petit club français dans le monde entier. Mais en mai dernier, elle a décidé à la surprise générale de changer de club pour opter pour celui de Dijon. 

Dans la foulée, elle a aussi changé de coach et a reçu le soutien du Comité olympique algérien et du ministre des Sports Walid Sadi. Jusque-là entraînée par Marc Chirilcenco, elle est désormais sous la coupe de la franco-algérienne Nadia Massé. 

A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne

« Fiers de toi » : le message émouvant de la mère de Kaylia Nemour

Ce double changement n’a pas affecté les performances de la jeune championne. Un mois après, elle a plus que réussi sa première grande sortie internationale. En coupe du monde à Tachkent, en Ouzbékistan, elle a raflé deux médailles d’or vendredi et samedi derniers, respectivement aux barres asymétriques et à la poutre. 

L’occasion pour sa mère de lui envoyer un émouvant message sur les réseaux sociaux. “Bravo Kaylia Nemour objectif atteint, mouvement validé, nous sommes fiers de toi. Ne doute jamais de ton talent et de la merveilleuse jeune fille que tu es”, a écrit Stéphanie Nemour sur sa page Facebook.  

A lire aussi : ALERTE – Imane Khelif réagit aux informations de la presse française

Elle a aussi confirmé que sa fille a réussi sa transition. “Tu as trouvé ton équilibre auprès de ta nouvelle coach Nadia Massé, tu es rayonnante et c’est la plus belle des récompenses. Nous t’aimons très fort”, a-t-elle ajouté. 

Lien permanent : https://tsadz.co/0a2kd

TSA +