
L’ANP continue de porter des coups durs aux résidus du terrorisme en Algérie, avec l’élimination de six terroristes au cours d’une opération « héroïque » menée à Tébessa en 5e région militaire, a annoncé le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué publié ce mercredi 24 septembre..
Six mitrailleuses de type Kalachnikov ont été récupérées par les militaires à l’issue de cette opération, a indiqué la même source.
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
Selon le MDN, le général de corps d’armée Saïd Chanegriha, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale et chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, s’est rendu directement dans la zone de l’opération.
Saïd Chanegriha salue le « courage » des militaires
Accompagné du général-major Noureddine Hambli , commandant de la 5e région militaire, il a inspecté les «unités militaires participant à cette opération de qualité », a indiqué le MDN.
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach
Sur place, Saïd Chanegriha s’est adressé aux militaires qui ont fait preuve de « courage » et de « bravoure » et il a salué un « acte héroïque ». Le chef d’état-major de l’ANP a transmis aux militaires qui ont éliminé les six terroristes les « salutations » et les « félicitations du président de la République Abdelmadjid Tebboune ».
Le général d’armée a donné une « série de directives, exhortant chacun à redoubler d’efforts pour préserver la sécurité de la nation et de ses citoyens, et à poursuivre la lutte contre les résidus du terrorisme avec détermination, fierté et honneur, pour ce devoir sacré », selon le communiqué.
A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue
Le MDN affirme que cette opération s’ajoute à la « liste des opérations qualitatives menées par les unités de l’Armée nationale populaire dans le cadre de la lutte contre le terrorisme ».
Elle confirme, selon la même source, une « fois de plus la détermination des unités engagées à assainir notre pays des résidus des groupuscules terroristes et à éradiquer ce phénomène ».