
La canicule s’étend à de nouvelles régions en Algérie qui est confrontée à une nouvelle vague de feux de forêts. L’Office national de la météorologie (ONM) a diffusé une alerte canicule de niveau 2 qui concerne trois nouvelles wilayas; Béjaïa, Skikda, Annaba et El Tarf, mardi et mercredi 20 août.
Les températures maximales attendues varient entre 39°C et 42°C, notamment au sud de ces wilayas, et les minimales sont comprises entre 25°C et 29°C. Avec cette nouvelle alerte, c’est pratiquement tout le nord de l’Algérie qui est balayée par une vague de chaleur exceptionnelle avec des températures extrêmes pouvant atteindre 45°C.
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
Canicule et feux de forêts, fin de vacances d’été pourrie en Algérie
Des bulletins météo spéciaux ont été lancés dimanche et lundi. Ils concernent les wilayas de Mascara, Relizane, Chlef, Ain Defla, Blida, Ain Témouchent, Oran, Mostaganem, Tipaza, Alger, Boumerdès, et Jijel.
Dans certaines wilayas comme Béjaïa, Tizi-Ouzou, Sétif, Jijel, Bouira et Sidi Bel Abbès, cette vague de chaleur est aggravée par les incendies. La Protection civile a déployé d’importants moyens humains et matériels pour éteindre les flammes et éviter des pertes humaines. Le plus important incendie est enregistré à Adekar dans la wilaya de Béjaïa où 13 avions bombardiers d’eau et des pompiers de plusieurs wilayas y sont déployés.
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach