search-form-close
La danse d’un coiffeur algérien fait un carton mondial

La danse d’un coiffeur algérien fait un carton mondial

Un coiffeur algérien enflamme les réseaux sociaux avec une vidéo très courte d’à peine 15 secondes !

Pourtant, ce qu’on y voit n’a rien de transcendant, mais très vite, le clip, posté sur Tik Tok, est devenu viral sur les réseaux sociaux, créant un véritable phénomène sociétal. Zoom sur un buzz mondial parti d’une plaisanterie entre amis.

Une nouvelle trend TikTok lancée par un Algérien

Il n’est un secret pour personne que les choses vont très vite sur Tik Tok. En quelques jours, des tendances s’évanouissent, tandis que d’autres voient le jour. Et l’une des dernières tendances populaires sur le réseau social a été lancée par un coiffeur algérien.

Coiffeur à Alger, celui qui se prénomme SpenyaDZ s’est spontanément mis à danser dans son salon de coiffure. Filmé par un ami, sa danse fait sensation. Durant 15 secondes, il se déhanche sur le son « Who loves the sun » du chanteur Jo.Ke.

Sa danse consiste plutôt en un balancement rythmé d’une jambe à l’autre. En somme, rien d’extraordinaire. Pourtant, il fera le tour de TikTok.

Depuis le 10 septembre, le clip de SpenyaDZ a été visionné plus de 17,4 millions de fois et likée par près de 800.000 internautes. Incroyable.

 

@spenyadz #الجزائر🇩🇿 #dance #جزائري🇩🇿 ♬ son original – Noro

Le coiffeur algérien devenu un memes international 

D’innombrables TikTokeurs ont repris cette danse virale désormais iconique, dont des noms algériens connus, comme la comédienne Numidia Lezoul ou encore le chanteur Cheb Hichem TGV.

Le trend a également largement dépassé les frontières algériennes. En Europe comme en Asie, on reprend la danse du coiffeur algérien sur le même son. Elle est même devenue un memes, une référence pour exprimer une situation gênante ou glorifiante.

« J’ai dansé tout à fait spontanément », commente SpenyaDZ au début du buzz, et d’ajouter trois jours plus tard dans un autre clip TikTok : « Je danse depuis trois jours sans arrêt. Il est peut-être temps de vous calmer, les amis ».

Des milliers d’internautes ont réagi sous le clip du coiffeur algérien. La plupart d’entre eux semblent ravis de voir la danse originale après l’avoir vue en memes un peu partout sur les autres réseaux sociaux.

« Frère, je t’ai vu sur un meme russe sur Instagram », « Bravo ! Ta vidéo originale est bien arrivée au Tchad », « Tu es aussi en Arabie saoudite », « Voilà donc le danseur original », « C’est une danse standard. Ils disent qu’elle va avec tous les sons », « Je peux enfin mourir tranquille, j’ai vu l’original ! », « C’est en Libye », « On l’a aussi au Maroc », lit-on parmi les 14.300 interventions.

  • Les derniers articles

close