search-form-close
La détention de Louisa Hanoune ouvre la voie à des « dérives », selon le PT

La détention de Louisa Hanoune ouvre la voie à des « dérives », selon le PT

Réuni en session ordinaire, le bureau politique du Parti des travailleurs a estimé ce mercredi que la détention de Louisa Hanoune à la prison de Blida a ouvert la voie à des « dérives ».

Le Bureau politique a « décidé de mobiliser toutes les forces militantes du parti dans la campagne pour la libération de Louisa Hanoune ». « Il considère que la décision de détention arbitraire a ouvert la voie à une nouvelle étape de dérives et d’incertitudes en relation avec la contre-révolution qui vise par tous les moyens à faire avorter une révolution menée par des millions d’Algériens et d’Algériennes », précise le communiqué.

Il salue la campagne pour la libération de Louisa Hanoune, menée par « des milliers de responsables politiques et syndicaux, de militants des droits de l’homme, et de parlementaires de plus de 35 pays dans quatre continents ».

Le PT rappelle que Louisa Hanoune a été incarcérée pour ses positions politiques. « Le Bureau politique réaffirme que l’emprisonnement de Louisa Hanoune est une criminalisation de l’acte politique et une attaque violente contre la démocratie et le multipartisme », ajoute le communiqué.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close