
Une nouvelle pépite formée en France pourrait apporter des satisfactions à la gymnastique algérienne. Elle s’appelle Jasmine Rezig, elle a 12 ans et elle vient de connaître sa première sélection internationale avec l’Algérie.
Sur les traces de la championne olympique Kaylia Nemour, Jasmine a participé cette semaine au championnat d’Algérie individuel pré-junior et junior.
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
Jasmine Rezig est vice-championne d’Algérie à 12 ans
Cette sélection est le fruit de ses excellents résultats la saison passée et de son investissement exemplaire au quotidien, s’est félicité le club avec lequel elle s’entraîne en France, Les Batelières d’Herblay, basé à Herblay-sur-Seine.
A lire aussi : Sporting Portugal : Slimani dans la tourmente
Alors que sa participation était destinée à emmagasiner de l’expérience, la jeune gymnaste franco-algérienne s’est illustrée de fort belle manière. Elle a terminé 4ᵉ au concours général et vice-championne d’Algérie au sol et à la poutre.
« Grâce à ses performances du jour, Jasmine valide officiellement son billet pour représenter l’équipe nationale d’Algérie », écrit le club sur les réseaux sociaux.
A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne
Jasmine représentera l’Algérie aux COMEGYM en Grèce
Par sa performance, Jasmine Rezig s’est qualifiée pour les COMEGYM, un rendez-vous international qui réunira les nations du bassin méditerranéen fin novembre en Grèce, où elle représentera l’Algérie.
Jasmine Rezig est née en 2014 en France et s’entraîne au sein du club Les Batelières d’Herblay. Elle compte à son palmarès une 3ᵉ place en catégorie Nationale (12 ans) lors du championnat de France individuel et est vice-championne de France par équipes.
Elina Nemour s’illustre au championnat d’Algérie
Une autre pépite formée en France s’est illustrée lors de ces championnats d’Algérie. Il s’agit d’Elina Nemour, la sœur de la championne olympique Kaylia.
Elina a remporté deux médailles d’or aux barres et à la poutre, ainsi que deux de bronze au saut et au sol. L’avenir s’annonce radieux pour la gymnastique algérienne avec toutes ses athlètes de haut niveau auxquelles Kaylia Nemour a ouvert la voie.