Direct Live Search
Search

La Grande mosquée d’Alger serait « bientôt » inaugurée

Le ministre des Affaires religieuses et des wakfs, Mohamed Aïssa, a affirmé, ce mardi 5 février, que les travaux de réalisation de la Grande mosquée d'Alger seront « bientôt »…

La Grande mosquée d’Alger serait « bientôt » inaugurée
Rym Drouaz
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Le ministre des Affaires religieuses et des wakfs, Mohamed Aïssa, a affirmé, ce mardi 5 février, que les travaux de réalisation de la Grande mosquée d’Alger seront « bientôt » finalisés, en prévision de son inauguration, rapporte la Radio nationale.

Intervenant au forum du quotidien Echaab, Mohamed Aïssa a indiqué que les travaux de réalisation de la Grande mosquée touchaient à leur fin et que l’édifice religieux serait « bientôt » inauguré, soulignant que la date de son inauguration « sera fixée par le président de la République ».

A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne

Mohamed Aïssa a tenu à préciser que l’Imam de la mosquée sera « algérien », ajoutant que des imams issus de différentes régions du pays se succéderont à sa tribune.

Un Conseil interministériel est prévu, en février, pour définir l’instance multisectorielle qui prendra en charge la gestion des structures culturelles et religieuses annexées à la mosquée, a-t-il poursuivi.

A lire aussi : Société civile – classe politique : la tenue d’une conférence nationale se précise

Lien permanent : https://tsadz.co/cz500

TSA +