
Le ministère souligne que « les équipes spéciales (de la police) ont pu, durant cette dernière période, mettre en échec plusieurs tentatives de trafic de drogue et de substances psychotropes et procéder à la saisie d’importantes quantité de ces poisons », et ce, à travers les nombreuses wilayas que voici :
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach
Alger : arrestations et saisie de drogues
Au niveau de la capitale, la police de Bir Mourad Raïs a pu démanteler un réseau de crime organisé constitué de 3 personnes et a procédé à la saisie 2,54 kilogrammes de kif traité ainsi que de deux sommes d’argent, l’une en devises et l’autre en monnaie nationale.
Les services de sécurité de la wilaya d’Alger ont également procédé à l’arrestation de 4 autres personnes, effectuant une saisie de 3,150 kilogrammes de cocaïne, indique le même communiqué.
A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue
Djelfa : un fusil de chasse saisi et deux suspect arrêtés
La sûreté de la daïra de Messaad, dans la wilaya de Djelfa, a mis la main quant à elle sur 758 grammes de kif traité ainsi que sur un fusil de fabrication artisanale. Les services de sécurité ont également procédé à l’arrestation de deux individus.
Oum El Bouaghi : cocaïne et armes blanches
Cinq individus ont été arrêtés par les services de police de la wilaya d’Oum El Bouaghi, qui ont trouvé en leur possession 3.900 comprimés psychotropes, une quantité de cocaïne ainsi que des armes blanches.
A lire aussi : Faïza Antri Bouzar, créatrice de mode : « Le karakou est mon armure identitaire »
Constantine : psychotropes et kif traité
Dans deux opérations distinctes, les services de sécurité de la wilaya de Constantine ont pu démanteler deux réseaux criminels en procédant à l’arrestation de quatre individus et à la saisie de 104.786 comprimés psychotropes et de 48,05 kilogrammes de kif traité.
Tébessa : un réseau criminel démantelé
Les services de sécurité de la wilaya de Tébessa sont parvenus à mettre hors d’état de nuire un réseau criminel activant dans le trafic de drogue. Les policiers ont réussi à effectuer une saisie de 138.600 comprimés psychotropes (Prégabaline) et à mettre deux individus derrière les barreaux.
Mostaganem : traversées illégales
Les éléments de la police de Mostaganem ont démantelé un réseau spécialisé dans l’organisation de traversées illégales de la méditerranée : six personnes ont été arrêtées et plusieurs embarcations et matériels utilisés dans l’émigration illégale ont été saisis.
Skikda : plus de 41.000 comprimés psychotropes saisis
À Azzaba, dans la wilaya de Skikda, les services de police, en collaboration avec les unités de l’armée nationale populaire (ANP), ont pu procéder à la saisie de 41.780 comprimés psychotropes et d’un véhicule utilisé dans le trafic de drogue. Deux mis en cause ont été également arrêtés dans le cadre de cette opération.
Bordj Bou Arreridj : deux suspects arrêtés
Les éléments de la police judiciaire de de la wilaya de Bordj Bou Arreridj ont pu arrêter deux personnes et procéder à la saisie de 2.305 comprimés psychotropes, indique le communiqué du ministère.
Tlemcen : 9 suspects arrêtés
Un réseau de crime organisé a été démantelé par la police à Tlemcen. Les services de sécurité ont procédé à l’arrestation de 9 personnes et à la saisie de 1,5 kilogramme de kif traité, 2 voitures, une moto, ainsi qu’une somme d’argent.
Médéa : psychotropes saisis
La Brigade de recherche et d’intervention (BRI) de la wilaya de Médéa a pu faire tomber un réseau criminel constitué de trois personnes. Les mis en cause ont été arrêtés et une quantité de psychotropes ainsi qu’une somme d’argent ont été saisis.