search-form-close
La Laiterie Soummam dément la fermeture de son usine

La Laiterie Soummam dément la fermeture de son usine

De nombreuses pages sur les réseaux sociaux ont fait état ce week-end de l’arrêt de la production de lait au niveau de la laiterie de l’entreprise Soummam, sise à Akbou, dans la wilaya de Béjaïa.

La fermeture de l’usine était annoncée pour dimanche 8 janvier et motivée, selon les mêmes sources, par la rupture des stocks de poudre de lait.

| Lire aussi : Tebboune à la Laiterie Soummam : « Vous êtes une locomotive »

L’entreprise a réagi ce samedi 7 janvier pour démentir la folle rumeur. « Ces informations ne relèvent pas de notre communication », écrit l’entreprise dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux.

Tout en déclinant sa responsabilité quant au « contenu de ces informations », la Laiterie Soummam laisse cependant entendre que l’usine connaît un dysfonctionnement dans l’approvisionnement en matière première, sans le dire toutefois explicitement.

« La situation se normalisera sous peu », promet l’entreprise familiale, tout en assurant que « tout le nécessaire » sera fait «  pour alimenter le marché en produits Soummam ».

La Laiterie Soummam promet une « normalisation sous peu »

En octobre dernier, les usines de Candia Algérie ont cessé la production pendant plusieurs semaines pour cause de manque de matière première (poudre de lait), ce qui a créé une pénurie du lait en boîte sur le marché.

Outre le lait en boîte non subventionné, la Laiterie Soummam fabrique plusieurs autres dérivés du lait (yaourts, fromages, petit lait…). Il est le leader des produits laitiers en Algérie en termes de parts de marché.

Lors de la dernière foire de la production nationale, à la mi-décembre, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, s’est arrêté au stand de l’entreprise et a eu une discussion avec ses responsables.

Tout en qualifiant Soummam de « locomotive », le président de la République a expliqué qu’il faut utiliser du lait de vache et que la poudre de lait doit être laissée pour la production du lait destiné à la consommation du citoyen.

Sur place, Abdelmadjid Tebboune a exprimé aux responsables de Soummam la disponibilité de l’Etat à mettre à la disposition de l’entreprise des surfaces agricoles pour l’élevage de vaches laitières.

Soummam dispose déjà de 16 000 vaches et le taux d’intégration de ses produits est de 25%.

  • Les derniers articles

close