search-form-close
La pension des militaires victimes du terrorisme revue à la hausse

La pension des militaires victimes du terrorisme revue à la hausse

Le gouvernement revoit à la hausse la pension des militaires ayant subi des dommages corporels ou un accident dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

Une instruction interministérielle, publiée ce mardi au Journal officiel, précise que « la pension mensuelle ne peut être inférieure à une fois et demi (1,5) le salaire national minimum garanti ».

L’instruction a pour objet de « compléter l’instruction interministérielle du 24 Moharram 1418 correspondant au 31 mai 1997, modifiée et complétée, fixant les conditions et les modalités d’attribution de la pension mensuelle prévue au titre de l’indemnisation des dommages corporels subis suite à un acte de terrorisme ou à un accident survenu dans le cadre de la lutte antiterroriste ».

L’instruction de 1997 avait fixé cette pension à au moins une fois le salaire minimum garanti.

Le texte a été signé par Ahmed Gaid Salah, vice-ministre de la Défense nationale, Nourredine Bedoui, ministre de l’Intérieur, Abderrahmane Raouya, ministre des Finances et Mourad Zemali, ministre du Travail.

Les militaires victimes du terrorisme ont manifesté à plusieurs reprises pour réclamer l’amélioration de leurs conditions sociales.

  • Les derniers articles

close