search-form-close
La star de « Un peu de gazouz… » retrouve DJ Snake et Antoine de Maximy à Paris

La star de « Un peu de gazouz… » retrouve DJ Snake et Antoine de Maximy à Paris

Capture vidéo TikTok
Baraka Daoud

Baraka Daoud, l’auteur de la fameuse réplique devenue culte « un peu de gazouz, un peu de limonade », lors de l’émission « J’irai dormir chez vous », a été accueilli en grande pompe à Paris, notamment par le célèbre DJ et compositeur, DJ Snake.

Depuis la diffusion de l’émission de RMC tournée en Algérie, en mars 2024, Baraka Daoud, le retraité rencontré en Kabylie par Antoine de Maximy, est devenu la star incontournable de l’émission.

La spontanéité et la vivacité d’esprit de Daoud ont marqué les esprits, au point de lui ouvrir grand les portes de la célébrité. Il suscite de l’admiration même chez des personnalités mondialement connues, à l’image du musicien et producteur franco-algérien DJ Snake.

« La prochaine fois que je vais en Algérie, je vais venir dans votre maison dans la montagne »

@liiktv « Comment tu l’as rencontré ? » Invité par @DJ Snake ♬ son original – Liik

De passage à Paris, Baraka Daoud n’est pas passé inaperçu. Entouré d’une foule d’admirateurs dans un restaurant, le célèbre compositeur franco-algérien lui a fait la surprise de compter parmi tous ces gens venus le voir.

La rencontre a vite viré aux accolades et aux salutations chaleureuses. « Âami, comment ça va ? Que Dieu te préserve », lui lance DJ Snake, en le prenant dans ses bras. Toujours dans sa spontanéité, Daoud le remercie chaleureusement : « Je vous remercie de tout mon cœur ».

Les deux hommes ont ensuite rappelé à l’assistance qu’ils avaient déjà fait connaissance « au hasard, dans les rues d’Alger », où ils avaient dégusté un plat de couscous ensemble.

« Vous m’avez promis de venir en Kabylie pour manger mon propre couscous », a lancé la star de l’émission J’irai dormir chez vous à DJ Snake. Celui lui répond : « Wellah, je viens. La prochaine fois que je vais en Algérie, je vais venir dans votre maison dans la montagne, tout là-haut ».

La rencontre inopinée entre Daoud Baraka et Antoine de Maximy

La rencontre s’est bien évidemment terminée sur la fameuse réplique de Douad. « On va boire quoi ? », lui a demandé le célèbre DJ. « Un peu de gazouz, un peu de limonade », répond le retraité kabyle, tout souriant.

Après cette rencontre forte en émotions, Daoud n’était pas au bout de ses surprises, puisqu’il a aussi reçu la visite d’Antoine de Maximy, l’animateur et réalisateur de l’émission qui l’a rendu aussi célèbre.

« Ah, ce n’est pas vrai. Quelle surprise ! Puis-je dormir chez vous ? », a réagi Daoud en voyant le présentateur venu spécialement pour le rencontrer. La rencontre vire une nouvelle fois aux accolades et à un échange chaleureux de salutations.

« Tu ne t’attendais pas de me vois ici », lui a lancé Antoine de Maximy, avant de s’adresser au public : « Voilà, la véritable vedette, c’est lui ». Ce à quoi Daoud répond : « Non, c’est vous qui avez allumé la mèche ».

 

  • Les derniers articles

close