
L’envolée des températures en ce début du mois d’avril se poursuit en Algérie où une alerte pour la canicule a été lancée par l’Office national de la météorologie.
À Alger, il fait 25° C ce dimanche matin, ce qui annonce une journée particulièrement chaude alors que le Ramadan touche à sa fin.
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
Selon l’Office national de la météorologie, la vague de chaleur qui sévit depuis samedi va persister ce dimanche 7 avril sur plusieurs régions d’Algérie.
Des températures record sont attendues ce dimanche dans les régions concernées par l’alerte jaune canicule. Treize wilayas sont concernées : Annaba, Skikda, Tizi-Ouzou, Boumerdès, Alger, Blida, Tipaza, Aïn Defla, Chlef, Relizane, Mostaganem, Mascara et Sidi Bel Abbés.
A lire aussi : Société civile – classe politique : la tenue d’une conférence nationale se précise
L’Office national de la météorologie a lancé une autre alerte vents violents qui concerne les wilayas de Tamanrasset, Ain Salah, Timimoun, El Bayadh, Naâma, Saida, Tlemcen, Oran et Aïn Témouchent. L’ONM met aussi en garde contre des tempêtes de sable à Timimoun, Ain Salah et Tamanrasset.
SUR LE MÊME SUJET :
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach
Météo : vague de chaleur exceptionnelle sur l’Algérie