search-form-close
La victoire de l’équipe nationale saluée par la classe politique, pouvoir et opposition

La victoire de l’équipe nationale saluée par la classe politique, pouvoir et opposition

La victoire éclatante de l’EN contre Nigeria a fait réagir la classe politique qui a été unanime à saluer la qualification en finales de la CAN 2019 qui se déroule en Égypte. Mais chaque personnalité y va de son interprétation et de son message subliminal.

« La détermination et la volonté quand elles se conjuguent au travail et à la compétence donnent des fruits. Le mois de juillet est le mois des victoires par excellence. Merci aux verts, élevez haut vos têtes les Fennecs ! Vous êtes l’équipe du peuple et notre révolution est en marche dans tous les domaines. Milles bravos pour notre Algérie », écrit le président du RCD, Mohcine Belabbas, sur sa page Facebook.

Le président du MSP, Abderrazak Makri, a particulièrement salué la performance du capitaine de l’équipe nationale, Ryad Mahrez. « Aujourd’hui, nous disons : Ryad Mahrez point ! Lorsque la construction collective n’est pas couronnée de succès, c’est là qu’intervient la réussite individuelle. Un but décisif qui n’a pas d’égal. La coupe est nôtre InchAllah », écrit-il sur son compte Facebook avant de faire l’éloge de l’équipe d’Algérie « qui n’a pas d’égale en Afrique sur tous les plans ». « Nous voulons nous réjouir, nous avons tant besoin de nous sentir heureux. Rendez-vous vendredi », a-t-il conclu.

Le RND a commenté sobrement la qualification des Verts en finale de la CAN 2019 après une longue période d’absence à ce niveau de la compétition. « Après 29 ans les enfants de l’Algérie l’ont fait et se qualifient en finale de la CAN. Mille bravo pour l’Algérie pour cette réalisation et InchAllah la deuxième coupe ».

Le FLN a choisi la photo du héros du match, Ryad Mahrez, avec cette inscription « un but d’anthologie » en référence au coup-franc du capitaine de l’EN à la 95e minute.

« Merveilleux exploit »

Le chef de l’État, Abdelkader Bensalah a adressé, lui également, un message de félicitations à l’équipe nationale. « Vivant pleinement l’allégresse populaire à l’occasion de la qualification de l’équipe nationale à la finale de la CAN, je ne puis qu’adresser, au nom de tout le peuple algérien et en mon nom, mes sincères félicitations à vous tous, joueurs, entraîneur, ou encore techniciens et supporters pour ce merveilleux exploit », lit-on dans le message du chef de l’État.

« Armés d’un esprit de patriotisme et de fair-play suprême, vous étiez de véritables combattants ne ménageant aucun effort pour arracher la victoire, vous donnant pour seul objectif l’accession à ces stades avancés et honorables de la compétition continentale, c’est là tout le professionnalisme », a écrit M. Bensalah.

  • Les derniers articles