search-form-close
Lafarge-Holcim inaugure une nouvelle cimenterie en Algérie

Lafarge-Holcim inaugure une nouvelle cimenterie en Algérie

Lafarge-Holcim renforce sa présence en Algérie. Le cimentier franco-suisse et son partenaire algérien, le groupe Souakri, ont inauguré mardi une nouvelle cimenterie Cilas d’une capacité de 2,7 millions de tonnes par an à Biskra.

L’inauguration a eu lieu en présence de monsieur le ministre de l’Industrie et des Mines Youcef Yousfi, selon un communiqué de la cimenterie Cilas (Ciments Lafarge Souakri). « Cilas est le fruit d’un partenariat d’exception entre le Groupe Souakri et LafargeHolcim, Leader Mondial des matériaux de construction avec à la clef plus de 35 milliards de DA investis et près de 600 emplois créés », précise le communiqué.

La nouvelle usine est construite dans « l’état de l’art, de ce qui se fait de mieux dans l’industrie cimentière dans le monde, compacte, dotée d’équipement de dernière génération », indique la même source.

Après avoir importé pendant des années le ciment pour compenser le déficit entre la demande et la production nationale, l’Algérie va dégager des excédents de ce matériau de construction dès 2017.

  • Les derniers articles

close