search-form-close
L’Algérie compte produire 500.000 voitures par an d’ici à 2021

L’Algérie compte produire 500.000 voitures par an d’ici à 2021

L’Algérie vise à développer une véritable industrie automobile pour produire 500 000 voitures par an dans les deux à trois années prochaines, selon Abdelkrim Mustapha, Directeur du développement industriel et technologique, département du ministre de l’Industrie chargé du dossier du montage automobile.

« Nous avons vu la naissance de la première voiture algérienne il y a trois ans et nous avançons dans cette industrie et le rythme de production est en progression. Nous avons produit plus de 100.000 voitures l’année passée et nous voulons dépasser le seuil des 500.000 voitures dans les deux à trois prochaines années », a déclaré à la télévision publique Mustapha Abdelkrim.

Un objectif que l’Algérie peut atteindre grâce à la mise en place par le gouvernement des « incitations nécessaires aux investissements dans ce domaine », selon Mustapha Abdelkrim qui annonce que, même si la première phase est celle du montage de voiture, « l’objectif est la fabrication proprement dite ».

Pour arriver à cette phase de fabrication réelle de voitures en Algérie, le gouvernement compte sur le nouveau cahier des charges relatif au montage automobile qui fait que « l’industriel algérien est tenu d’augmenter son taux d’intégration en produisant localement ses pièces détachées », a expliqué Mustapha Abdelkrim.

À terme, ces industriels pourront exporter les pièces de rechange qu’ils fabriquent en Algérie vers les usines européennes. « Il y a des sociétés qui ont obtenu des contrats d’exportation de voitures vers des pays voisins, notamment africains », a affirmé M. Abdelkrim, sans citer de noms.

  • Les derniers articles

close