
Depuis quelques jours, l’Algérie est confrontée à la multiplication des feux de forêt dont certains sont d’une ampleur considérable.
Après avoir réussi à venir à bout d’un feu de forêt gigantesque à Adekar dans la wilaya de Bejaia, la Protection civile a mobilisé d’importants moyens humains et matériels pour éteindre nouvel incendie majeur qui s’est déclenché dimanche dans la forêt Hakou Feraoun à Chera sur les hauteurs de Blida.
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
Les colonnes mobiles de lutte contre les incendies de forêt de Blida, Médéa et Chlef ainsi que celle de l’unité nationale d’intervention sont engagées dans la bataille.
Un Be-200 et un MI-26 mobilisés contre un incendie à Chréa
Les sapeurs-pompiers sont appuyés par une couverture aérienne assurée par l’armée nationale populaire qui est composée d’un avion bombardier d’eau amphibie de type Beriev Be-200 et d’un hélicoptère MI-26, le plus grand au monde.
A lire aussi : Société civile – classe politique : la tenue d’une conférence nationale se précise
Et vue l’importance de cet incendie qui survient dans un contexte de canicule dans la région d’Alger, l’opération de lutte est supervisée par directeur général de la Protection civile, le colonel Boualem Boughlaf. Le directeur de l’Organisation et de la coordination des opérations le colonel Moulay Khalifa est également présent sur les lieux.
Après un début d’été calme, de nombreux incendies ont été enregistrés en cette fin de la saison estivale dans plusieurs régions du pays. Aucune victime n’a été enregistrée, mais ces incendies ont fragilisé davantage les forêts du pays.
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach