search-form-close

L’Algérie va acheter des navires de patrouille russes

L’Algérie et la Russie sont parvenues à un accord pour l’acquisition de navires patrouilleurs dernier cri dénommés Projet 22160, pour un montant total de 180 millions de dollars, rapporte ce mardi Shephard Media.

Signé le 14 mai, l’accord comprend l’acquisition d’ici le mois de septembre 2018 d’un patrouilleur neuf ainsi que la construction de trois autres navires similaires durant les prochaines années.

Les patrouilleurs seront fournis à l’Algérie par le chantier naval de Gorky Zelenodolsk. Les ingénieurs du constructeur russe apporteront une assistance technique à l’Algérie durant la construction des navires

Selon le porte-parole du ministre de la Défense russe, Sergey Shoigu, l’une des raisons ayant mené l’Algérie à acquérir le navire était les capacités démontrées par les patrouilleurs sur les frontières maritimes en Syrie.

L’Algérie est régulièrement citée parmi les cinq plus grands acheteurs d’armement russe. L’accent dans les transactions avait été mis ces dernières années sur l’aviation, incluant les chasseurs Su 30MKA, les hélicoptères de transport Mi-26T2 ou encore les hélicoptères de combat Mi-28NE, précise Shephard Media.

close