Direct Live Search
Search

L’Algérie va disputer trois matches amicaux en juin

L’Algérie va disputer trois matches amicaux en moins de dix jours en juin, contre la Mauritanie, le Mali et la Tunisie.

L’Algérie va disputer trois matches amicaux en juin
Chabi Ouardia
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

La FIFA a annoncé jeudi le report des éliminatoires du Mondial 2022 pour l’Afrique. Du coup, le match Algérie – Djibouti, qui devait se tenir le 5 juin à Blida dans le cadre de ces éliminatoires, aura lieu probablement en automne.

À défaut d’une reprise de la compétition officielle, l’Algérie va disputer des matches amicaux, contre trois équipes africaines, afin de préparer les prochaines échéances qui attendent les Verts, selon un communiqué de la FAF publié ce samedi 8 mai.

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

La première rencontre est prévue le 3 juin au stade Tchaker de Blida contre la Mauritanie, la deuxième est programmée le 6 juin contre le Mali sur la même pelouse et la troisième se déroulera le 11 juin au stade de Radès à Tunis face à la Tunisie.

| Lire aussi : Mondial 2022 : le match Algérie – Djibouti reporté

A lire aussi : Sporting Portugal : Slimani dans la tourmente

Préparation des éliminatoires du Mondial 2022

« Toutes ces rencontres s’inscrivent dans le programme de préparation de l’équipe nationale pour les éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022 dont le coup d’envoi a été reporté de juin à septembre prochain avec le déroulement de deux sorties, la première à domicile face à Djibouti, et la seconde en déplacement contre le Burkina Faso », a expliqué la FAF ce samedi sur son site internet.

Ces trois rencontres permettront aussi au sélectionneur national de reprendre contact avec son groupe, qu’il a quitté après le dernier match des éliminatoires de la CAN 2021 (décalée à 2022) face au Botswana à Blida (5-0).

A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne

Avant et après le déroulement de cette rencontre, de folles rumeurs ont circulé sur la démission de Djamel Belmadi, qui a exprimé publiquement son mécontentement des conditions d’élections du nouveau président de la FAF, jeudi 15 avril.

« S’il y a démission, c’est lui qui l’annoncera clairement, sa franchise n’a pas de limites. Tout ce que je peux dire c’est qu’il est en colère. Je ne peux pas aller plus loin par respect à l’instance, à ma fonction et à l’homme, mais je peux dire qu’il est passé par une période de colère », avait répondu Salah Eddine Abboud, chargé de la communication de la FAF.

Lien permanent : https://tsadz.co/5mw4p

TSA +