search-form-close
L’algérien Iris dévoile ses nouveautés au Salon du mobile de Barcelone

L’algérien Iris dévoile ses nouveautés au Salon du mobile de Barcelone

Dans ce temple de la téléphonie mobile qu’est devenu depuis plusieurs années le Mobile World Congress (MWC) de Barcelone, une tradition s’est installée qui consiste pour les producteurs à présenter leurs dernières nouveautés à un public averti et exigeant venu du monde entier.

Les entreprises algériennes du secteur qui ont fait cette année le voyage dans la capitale catalane semblent s’être adaptées de bonne grâce et avec beaucoup de facilité apparente à ce nouveau canon du marketing .

Dès le premier jour de la Foire, le patron du groupe algérien Iris Djamel Guidoum, entouré de son staff, a annoncé « une participation d’envergure qui s’inscrit dans une optique d’écoute des nouvelles tendances du marché international ».

Djamel Guidoum évoque également « une occasion pour Iris de mettre en lumière le savoir-faire algérien dans la technologie du mobile ». Iris « n’a jamais cessé de redoubler d’efforts pour développer et fabriquer en Algérie des produits de qualité et dotés des nouvelles technologies à des prix à la portée du consommateur algérien », assure le patron du groupe sétifien.

Une gamme élargie et des produits toujours plus performants

Très fréquenté, le stand d’Iris permet ainsi aux visiteurs du MWC de découvrir les produits « certifiés aux normes internationales de qualité les plus strictes » d’un des leaders algériens du secteur.

Parmi les nouveautés de la marque exposée lors de cette édition, le N3 de la gamme Next a été dévoilé pour la première fois à Barcelone.

Le Next P Pro est également au rendez-vous. Les techniciens du groupe promettent « un écran offrant une expérience visuelle encore plus immersive » et une capacité de batterie sensiblement augmentée par rapport aux anciens modèles.

La gamme VOX s’agrandit aussi et accueille le nouveau Vox Alpha plu, animé par un processeur Qualcomm Snapdragon ainsi que des appareils photos très performants de 13MP.

L’exportation en point de mire

Grâce à une nouvelle usine ultramoderne inaugurée à Sétif au début de l’année en cours, la production de smartphones du groupe doit atteindre rapidement plus de 2,5 millions d’unités.

Avec de tels objectifs de production, le marché national ne peut plus rester la seule cible d’Iris. L’exportation devient une nécessité. Les produit Iris sont déjà présents au Maghreb et en Afrique subsaharienne. Dès l’année prochaine, c’est le marché européen et les Etats-Unis qui deviendront les nouvelles cibles des produits de l’entreprise avec l’objectif fixé à moyen terme qui est de dédier 30% de la production à l’exportation.

Une bonne raison pour le groupe, dont le siège social est basé à Sétif, de se mêler à la fine fleur des producteurs mondiaux qui rivalisent d’inventivité dans les pavillons high-tech du MWC de Barcelone.

  • Les derniers articles

close