search-form-close
L’alimentation en eau potable fortement perturbée durant trois jours à Alger et Boumerdès

L’alimentation en eau potable fortement perturbée durant trois jours à Alger et Boumerdès

La distribution en eau sera fortement perturbée dans plusieurs communes des wilayas d’Alger et Boumerdès à partir de ce lundi 17 avril à 18h jusqu’au jeudi 20 avril à la même heure, a annoncé la Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL) ce samedi dans un communiqué.

Les perturbations feront suite à l’arrêt total de l’une des deux canalisations de transfert d’eau issues de la station de traitement de Boudouaou et alimentant les wilayas d’Alger et Boumerdès, dans le cadre de la réparation d’une fuite d’eau d’un débit très important localisée dans la commune d’Ouled Haddadj (Boumerdès), selon la même source.

L’arrêt génèrera un déficit d’alimentation en eau potable estimé à 130.000 m3 par jour, poussant la SEAAL à rationner l’eau durant la période des trois jours des travaux. Ainsi, les communes d’Ouled Haddadj et Ouled Moussa de la Wilaya de Boumerdès verront leur alimentation en eau potable totalement suspendue durant ces trois jours. De nombreuses communes de la wilaya d’Alger verront quant à elles leur alimentation en eau desservie seulement de 6h à 19h durant la même période.

Les communes de la wilaya d’Alger en question sont : Ain Taya, Heraoua, El Marsa, Bordj El Bahri, Regaia, Rouiba, Bordj El Kiffan, Bab Ezzouar, Eucalyptus, Baraki, El Harrach, Mohammadia, Oued Smar, Hussein dey, Megharia, Bachdjerrah, Bourouba, gué de Constantine, Birkhadem, Alger Centre, Belouizdad, Sidi M’hamed, Kouba, Bir Mourad Raïs, Hydra, El Biar, Ben Aknoun, Bouzareah, Chéraga, Béni Messous, Dély Brahim, Bab El Oued, Casbah, Oued Koriche, Bologhine et Rais Hamidou.

La SEAAL annonce par ailleurs son intention de mettre en place un important dispositif de citernage afin d’assurer les usages prioritaires des établissements publics et hospitaliers. Le numéro de son Centre d’appels téléphoniques opérationnel reste également joignable aux clients au 15 94,  24h sur 24 et 7 jours sur 7.

| LIRE AUSSI : Près de 2 milliards de personnes consomment une eau contaminée par des matières fécales

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close