search-form-close
L’ambassadeur américain chez Amar Ghoul

L’ambassadeur américain chez Amar Ghoul

L’ambassadeur américain en Algérie, John Paul Desrocher a été reçu ce lundi 17 décembre par le président du TAJ, Amar Ghoul, indique le diplomate sur son compte twitter. « On a eu une conversation très intéressante », souligne Desrocher, rappelant que cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une série de réunions avec les dirigeants des partis politiques algériens avant l’élection présidentielle.

 

 

Cette rencontre intervient au lendemain de la tenue du congrès du TAJ, parti crée en 2012, et à l’issue duquel l’ex-ministre a été plébiscité à la tête du parti pour un nouveau mandat. Soutien actif du président Bouteflika, Amar Ghoul a appelé à la tenue d’une conférence de consensus sous l’égide du président de la République avant les prochaines élections.

TAJ est le second parti rencontré par Desrocher après le MSP d’Abderazak Makri. D’autres partis comme le FLN, le RND, le RCD, le MPA et Talaiou El Houriyet figurent également dans l’agenda du diplomate. Les États-Unis ne se sont pas exprimés pour l’heure sur l’élection algérienne.

 

close