search-form-close
L’application de musique Spotify désormais officiellement disponible en Algérie

L’application de musique Spotify désormais officiellement disponible en Algérie

Spotify, célèbre application de musique par streaming, a annoncé ce mardi son lancement officiel dans la région de l’Afrique du Nord et Moyen-Orient dont fait partie l’Algérie, rapporte l’agence Reuters ce mercredi.

TSA a testé l’application et a pu confirmer que l’application fonctionne désormais officiellement en Algérie. Selon Spotify, l’application a été lancée dans treize pays dont l’Algérie, le Maroc, la Tunisie, l’Égypte, les Émirats arabes unis, l’Arabie saoudite, le Liban, le Qatar, la Jordanie ou encore la Palestine occupée.

Le service a été lancé dans ces pays accompagné d’une interface en arabe et de playlists (listes de lecture) adaptées selon les pays. Au moins une playlist dédiée à l’Algérie a été créée par Spotify. Les utilisateurs algériens peuvent également s’inscrire et créer leurs propres playlists qu’ils pourront partager avec leurs amis ou les autres utilisateurs.

Baptisée « Algeria Sounds », la playlist crée par Spotify inclut des artistes algériens extrêmement variés tels que le défunt Cheb Hasni, Khaled, Reda Taliani, Warda Djazaïria, Kamel Messaoudi, Malika Domrane, Idir, Cheikha Rimiti, Lounès Matoub, El Hachemi Guerouabi, Fayçal Mignon, El Hadj Mohamed El Anka ou encore Dahmane El Harrachi et bien d’autres. Des millions de morceaux de musique à travers le monde sont également disponibles.

Désormais disponible sur l’AppStore d’Apple et sur le Play Store de Google, les utilisateurs algériens peuvent télécharger l’application et s’inscrire avec une adresse e-mail ou par le biais de leur compte Facebook. La version gratuite de l’application inclut des annonces publicitaires, et restreint l’écoute de certains morceaux de musique. L’application nécessite une connexion internet pour fonctionner en continu (streaming), aucune chanson n’étant enregistrée sur l’appareil.

Une version premium de Spotify est disponible à l’essai pendant trente jours avant de devenir payante. Elle permet notamment de supprimer les publicités, d’améliorer la qualité sonore de la musique et de sauvegarder un certain nombre de morceaux sur son téléphone.

Le coût de l’abonnement à Spotify Premium s’élève en Algérie à hauteur de 5 dollars par mois (600 dinars au taux officiel, 900 dinars au taux parallèle). Il faudra toutefois selon toute vraisemblance disposer d’une carte de paiement Visa ou Mastercard d’un compte alimenté en devises pour s’acquitter de l’abonnement.

close