Direct Live Search
Search

Le chef algérien Lamine vous ouvre sa cuisine avec la Salmorejo (Vidéo)

Le chef algérien Lamine Trabsi partage sur TSA des recettes simples et savoureuses. Il commence par la Salmorejo, la soupe froide de Cordoue.

Le chef algérien Lamine vous ouvre sa cuisine avec la Salmorejo (Vidéo)
Hammad Lilia
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Le chef algérien Lamine Trabsi propose sur TSA ses recettes gourmandes et rapides inspirées de la gastronomie algérienne et méditerranéenne. Chaque semaine, il vous propose une nouvelle façon de préparer des plats rapides et savoureux comme la paella où la soupe froide andalouse.

Pour commencer, il choisit la Salmorejo, la célèbre soupe froide de Cordoue, du nom de cette ville de l’Andalousie en Espagne, dont il connaît les secrets culinaires. Un plat fait à base d’ingrédients simples et naturels. La Salmorejo est rafraîchissante, économique et adaptée à la saison estivale.

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

https://youtu.be/D_u4uSfgRg4?feature=shared

La Salmorejo, c’est un mélange de tomates mûres, d’oignon, d’huile d’olive, d’ail, de cumin, de pain rassis, d’œufs durs, de vinaigre…Chef Lamine met l’ensemble des composants dans un robot et mixer le tout : résultat une soupe rapide, riche et savoureuse.

A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue

Chef Lamine Trabsi dévoile les secrets de la soupe froide de Cordoue

Avant de poser ses valises à Alger où il a ouvert à Kouba son premier restaurant Safran Paella (Tapas), chef Lamine a passé une trentaine d’années derrière les fourneaux en Angleterre, en Suisse et en Espagne où il a ouvert le Azafrán à Madrid.

Un lieu qui attire rapidement les joueurs galactiques du Real Madrid, anciens et nouveaux, comme Zinedine Zidane et David Beckham. Riche d’une expérience unique, Lamine Trabsi a décidé de revenir dans son pays natal pour y ouvrir son premier restaurant, avec le succès au rendez-vous.

A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne

Il commence à Birkhadem, se fait connaître, puis s’installe à Kouba avec un restaurant plus grand, et de recettes toujours aussi originales et gourmandes. Lamine Trabsi n’est jamais avare en astuces et conseils. Il partage ses recettes sur les réseaux sociaux, et désormais, il propose chaque semaine sur TSA, une recette gourmande.

TSA +