search-form-close
Le clin d’œil de Louisa Hanoune à l’opposition

Le clin d’œil de Louisa Hanoune à l’opposition

Après avoir longtemps fait cavalier seul, le Parti des travailleurs (PT) semble disposé à prendre langue avec des partis de l’opposition. C’est du moins ce qu’a laissé entendre ce samedi à Zeralda, Louisa Hanoune, à la clôture des travaux de la session ordinaire du Comité central du PT.

« Le Parti des travailleurs est disposé à ouvrir des discussions avec les partis politiques patriotiques pour dégager ensemble les moyens de faire face aux dangers qui guettent le pays », a-t-elle lancé.

Louisa Hanoune n’a pas précisé l’identité des partis visés, mais elle a indiqué que ce sont « ceux qui ont comme ligne de démarcation le patriotisme, indépendamment de leurs orientations idéologiques et politiques ».

Même si elle ne le dit pas, Louisa Hanoune semble exclure le FLN, le RND et le MPA qu’elle a accusés, il y a quelques jours, d’avoir bénéficié des voix qui revenaient à son parti lors des législatives du 4 mai.

Par ailleurs, Louisa Hanoune a qualifié de « très positive » la décision du MSP de ne pas participer au prochain gouvernement, interprétant cela comme de la « défense du multipartisme ».

  • Les derniers articles

close