Direct Live Search
Search

Le feijoa, ce fruit exotique cultivé en Algérie

Originaire d'Amérique du Sud, le feijoa, également appelé goyave ananas, goyave du Brésil ou goyave de Montevideo, est un fruit cultivé aussi en Algérie.

powered by evolution group
Le feijoa, ce fruit exotique cultivé en Algérie
feijoas
Aicha Merabet
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Originaire d’Amérique du Sud, le feijoa, également appelé goyave ananas, goyave du Brésil ou goyave de Montevideo, est un fruit exotique cultivé aussi en Algérie que l’on trouve parfois sur les étals des marchés de la capitale.

Ce fruit exotique qui a la forme d’un kiwi vert mais sans le duvet, et dont le goût acidulé et sucré est souvent associé à un mélange de fraises, d’ananas et de goyave, dégage une odeur subtile. Il est idéal pour apporter une touche d’exotisme à son repas.

A lire aussi : Fiat Algérie dévoile le nouveau Doblò et son prix

Peu calorique, riche en vitamine C et en minéraux, particulièrement en potassium, calcium et phosphore,  le feijoa est par ailleurs un excellent antioxydant, et permet de réguler la pression sanguine, et de détoxifier, stimuler et protéger les cellules de l’organisme. Il réduirait même le cholestérol et préviendrait certains cancers.

A lire aussi : Ramadan 2024 : cette recette facile et rapide cartonne avec près de 10 millions de vues

Seul, en salade, en compote, en confiture, en gelées, ou même en accompagnement des plats de poissons et de fruits de mer, pour varier les plaisirs, il ne faut pas hésiter à déguster le feijoa sous différentes formes.

Lien permanent : https://tsadz.co/2wz9i

A lire aussi : Complet, à l’orge, au son : quel pain choisir pour sa santé ?

TSA +