search-form-close
Le FFS « ne se sent pas visé » par les critiques d’Ouyahia contre l’opposition

Le FFS « ne se sent pas visé » par les critiques d’Ouyahia contre l’opposition

Le FFS « ne se sent pas visé» par les critiques du premier ministre Ahmed Ouyhaia contre l’opposition, a affirmé ce mercredi 27 septembre son premier secrétaire Mohamed Hadj Djilani. « Nous sommes à l’aise. Et on ne se sent pas visé par le discours d’Ouyahia », a assuré M. Djilani au cours d’une conférence de presse à Alger.

Jeudi 21 septembre, devant l’APN, M. Ouyahia avait critiqué sévèrement l’opposition, notamment le FFS et le RCD, à qui il a reproché de n’avoir pas soutenu l’officialisation du Tamazight lors de la révision constitutionnelle de 2016.

Hadj Djilani a estimé que la présentation du plan d’action du gouvernement devant le Parlement était un « non évènement ». « Le gouvernement tente de nous faire croire que la crise est d’ordre économique, alors qu’en réalité elle est beaucoup plus profonde que cela », a-t-il remarqué.

Pour lui, « la crise est d’ordre politique, c’est une crise de régime avant d’être économique ». « Il y’a une crise de confiance entre le gouverneur et le gouverné, l’absence de l’État de droit et de la justice sociale, la faiblesse des institutions tout cela risque de mettre en péril la stabilité et l’unité nationales », a mis en garde Hadji Jilani.

Abordant les élections locales du 23 novembre prochain, il précisé que « le FFS sera présent dans 348 communes réparties dans 29 wilayas et 29 listes APW ».

Le FFS a enregistré un recul par rapport aux élections locales de 2012 où il était présent dans 40 wilayas. « Un recul qui s’explique par les nouvelles dispositions introduites dans la loi électorale de 2014 et les entraves administratives que le parti a rencontré dans plusieurs région du pays », a justifié Hadji Jilani.

Le premier secrétaire du FFS a dénoncé « la candidature du ‘présumé assassin’ de Ali Micili », qui conduit la liste du RND aux prochaines élections locales, dans la commune d’Ait R’zine (Béjaia).

« Le RND peut dire que leur candidat n’est pas un repris de justice.  Le FFS continuera de dénoncer cette candidature qui consacre l’impunité et la promotion des criminels», a-t-il promis.

  • Les derniers articles

close