search-form-close
Le Fiat Doblo produit en Algérie sera disponible en 2 versions

Le Fiat Doblo produit en Algérie sera disponible en 2 versions

Par grigoryepremyan-stock.adobe-com

On connait un peu plus le Fiat Doblo Panaramo assemblée en Algérie. La marque italienne du groupe Stellantis a dévoilé ce mardi un premier indice sur les versions qui seront disponibles sur ce véhicule de loisirs dont la commercialisation devrait être commencée ce mois de février.

Selon un communiqué de Fiat Algérie, le Doblo Panorama, sera équipé du système GPL. Un premier cycle de formation dédié aux experts techniques du réseau après-vente de Fiat vient d’être lancé.

Le groupe automobile franco-italo-américain, Stellantis, a décidé d’augmenter sa production en Algérie durant les années 2025 et 2026. Récemment, il a annoncé le lancement commercial du modèle Doblo Panorama.

Début février, le directeur des opérations de Stellantis pour la région Mena a en effet déclaré que l’objectif est de porter la production de son usine à Tafraoui, près d’Oran, à 60.000 véhicules en 2025 et 90.000 en 2026, contre 17.000 en 2024.

Fiat lance la formation des experts techniques au système GPL

Dans un entretien accordé au journal El Moudjahid, le responsable a également évoqué la commercialisation du Fiat Doblo Panorama qui a été présenté lors de la Foire de la production algérienne d’Alger en décembre dernier.

« La production du Fiat Doblo a déjà commencé. Le modèle sera lancé pour la distribution en février », a-t-il fait savoir, soulignant que la demande sur ce modèle a déjà atteint « 180.000 unités ».

Autre nouveauté, le modèle Doblo Panorama produit dans l’usine Fiat de Tafraoui sera équipé du système GPL. Il sera ainsi le premier véhicule équipé de ce système à sortir des chaînes de montage de l’usine algérienne de Fiat.

L’année dernière, Stellantis Algérie avait conclu un accord de partenariat avec la société Ghazal, spécialisée dans la vente, l’installation et la maintenance des systèmes GPL, pour la fourniture et l’installation d’équipements GPL sur les véhicules Fiat montés en Algérie.

Dans un communiqué parvenu à notre rédaction ce mardi 11 février, Fiat Algérie et Ghazal ont annoncé le lancement de la formation des experts techniques au système GPL qui équipera notamment le Fiat Doblo Panorama.

La formation « vise à renforcer l’expertise sur le système GPL, qui équipera le Doblo Panorama »

« Dans le cadre de sa stratégie d’intégration locale et de développement des compétences, Fiat El Djazair, en collaboration avec Ghazal, fournisseur algérien de l’usine Fiat de Tafraoui, a lancé la première formation dédiée aux experts techniques du réseau après-vente de Fiat », lit-on dans le communiqué.

Ce cursus, qui s’adresse aux professionnels du réseau après-vente, « vise à renforcer leur expertise sur le système GPL, qui équipera notamment le Fiat Doblo Panorama produit en Algérie », ajoute la même source.

Les véhicules Fiat produits en Algérie étant équipés d’une motorisation essence, l’intégration du système GPL sera d’une grande utilité pour les clients en termes d’économie, d’autant que le prix du GPL en Algérie est beaucoup plus avantageux que l’essence.

L’équipement du modèle Doblo Panorama de moteur essence 1.6 litre, compatible avec le système GPL, devra répondre amplement aux besoins des grands rouleurs et des chauffeurs de taxis notamment.

Cette initiative, ajoute encore le communiqué, « illustre l’engagement de Fiat à soutenir la transformation du secteur automobile national algérien, en misant sur la formation et le transfert de compétences ».

  • Les derniers articles

close