search-form-close
Le gouvernement délivre les licences d’importation des aliments de bétail, les opérateurs publics privilégiés

Le gouvernement délivre les licences d’importation des aliments de bétail, les opérateurs publics privilégiés

L’Algérie évite une pénurie d’aliments de bétail. Le ministère du Commerce a annoncé, ce mardi 13 juin dans un communiqué, avoir délivré quelque 167 licences d’importation de fourrage et d’aliments de bétail et de volaille, sur 228 demandes examinées.

Pour l’orge,  42 licences d’importation d’une quantité de 462.076 tonnes ont été octroyées en accordant la priorité à l’Office national des aliments de bétail (ONAB, 200.000 tonnes) et l’Office national interprofessionnel des céréales et des légumineuses (ONICL).

Pour ce qui est du maïs, 60 licences d’importation d’une quantité de 2.145.321 tonnes ont été octroyées à des opérateurs dont l’ONAB qui a bénéficié d’un quota d’un million de tonnes.

Pour le tourteau de soja, 37 licences d’une quantité de 490.514 tonnes ont été attribuées et l’ONAB a bénéficié d’un quota de 200.000 tonnes.

Concernant le concentré minéral vitaminé, 28 licences d’importation d’une quantité de 9041 tonnes ont été octroyées.

Selon le communiqué, la Commission s’est référée dans l’examen des dossiers à des normes et des méthodes techniques et objectives qui tiennent compte de l’octroi de la priorité aux opérateurs économiques producteurs de ces aliments en toute transparence, du bilan d’activité et du taux de recrutement pour chaque opérateur économique, outre les activités d’importation et de distribution pour tout opérateur titulaire d’une licence pour ces produits : l’orge, le maïs, le tourteau de soja et le concentré minéral vitaminé.

L’octroi de ces licences intervient alors qu’une pénurie d’aliments de bétail pointait à l’horizon en raison du blocage des importations.

  • Les derniers articles

close